Agence e réputation - Notre Agence dispose d’une équipe de détectives corporate spécialisés - Investigations

Agence e réputation

Les dirigeants doivent affronter de nombreuses difficultés, et se préoccupent du développement de leur entreprise : Comment protéger votre réputation en ligne ? Peut-on se protéger contre les attaques?
Si, au cours d'un audit, vous avez pu vous apercevoir que des textes critiques sur vous étaient visibles dès les premières pages de recherche, vous aimeriez trouver une agence qui soit en mesure de demande un retrait rapide des informations négatives. La plupart des gens ont aujoud'hui une connexion Internet. N'importe qui peut vous googliser et rechercher des informations sur vous. Un de vos amis a pu publier une image de vous. Le processus de recherche d'emploi est aussi concerné par la problématique de la réputation, même pour les Techniciens des laboratoires de recherche publique ou d'enseignement .

La notion de due diligence en matière de reprise d'entreprise.Notre équipe spécialisée également dans les due diligences, composée de spécialistes dans les domaines concernés accompagnent les fonds d'investissements. La due diligence ou diligence raisonnable est l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une affaire.

De manière plus générale , la diligence raisonnable est le degré de fermeté auquel on peut s'attendre de quelqu'un de raisonnable, dans les circonstances considérées . Le due diligence est un concept anglo-saxon qui signifie que l'intéressé doit bien faire attention à se protéger lui-même contre tout élément dangereux d'une opération qui peut être évité. Il s'agit en définitive d'un devoir élémentaire de précaution. Il existe plusieurs types de due diligences :

- due diligence stratégique
- due diligence environnementale
- due diligence informatique
- due diligence légale, fiscale
- due diligence sociale
- due diligence comptable
- due diligence financière


Notre Agence dispose d’une équipe de détectives corporate spécialisés dans le domaine des Transactions investissements, dans tous les secteurs d’activité, s’appuyant sur un cabinet multi-compétences. Cette équipe a pour objectif d'éviter des litiges dans tous les domaines concernés du droit des affaires, par exemple : contentieux. Elle intervient à la fois dans la cadre de missions d'investigation dans des domaines particuliers, pour le compte d'acquéreurs potentiels

En France, elle se manifeste de deux façons :
1) L'audit préalable (J.O. du 28 décembre 2006) : investigation qui implique le recours à des experts, notamment juridiques dont les conclusions serviront de base à la prise de décision d'un investisseur.
2) L'obligation de vigilance (J.O. du 28 décembre 2006) : ensemble de prescriptions légales imposant aux établissements de crédit et à toute personne recueillant des fonds, des contrôles visant à identifier l'origine de ses ressources.
Le panel d'expériences collectives vous donne accès à une connaissance approfondie des nombreux secteurs d'activités.

Nous accompagnons ainsi régulièrement nos clients dans le cadre de leurs opérations d’acquisition, à l'étranger, en nous appuyant, par exemple, sur nos avocats correspondants. Due Diligence Corporate L'audit préalable d'acquisition ou "due diligence d’acquisition" est réalisé pour valider et les forces et les faiblesses d'une entreprise ciblée, et de permettre la rédaction de clause de garantie de passif. Il s’agit d’un audit , par exemple financier qui assure la transparence de l’opération en précisant de façon pertinente les risques inhérents à la structure à acquérir. Est donc concerné l'ensemble des mesures de collecte des informations permettant aux investisseurs de fonder leur jugement sur la situation financière de la société dans laquelle ils envisagent de prendre une participation. Dans un contexte nécessitant de plus en plus de réactivité de la part des acheteurs, les due-diligences sont assurées par des experts dans les domaines précités. L'audit préalable est une étape indispensable pour éviter toute asymétrie d’information entre vendeurs et acheteurs. Par exemple : constitution de filiales .

Notre mission : Acquérir la connaissance de la cible. Pour ce faire, nos équipes rencontrent les hommes clés ainsi que tous les intervenants afin d'appréhender le contexte économique. Estimer les impacts. Après analyse, notre équipe identifie les zones de risques. Formuler nos conclusions. Remise d'un rapport et mettant en évidence .

Investir dans une entreprise ne doit pas se faire sans réflexion préalable. C'est pourquoi il est important, avant tout projet financier, d'établir un audit d'acquisition.

Voir aussi : Négocier le prix d'une entreprise à céder - Sécurisation de la cession d'entreprise - Etablir un business plan - Cession d'entreprise - Financement des transmissions d'entreprises

Contact : Alain STEVENS - [email protected] - Tél +33(0)6 12 55 19 80

Haut de page