Alain STEVENS - Intrusium protège durablement votre identité numérique. cyberdetective ®


Prendre en charge la gestion de votre e-réputation

L’article 29 de la loi du 29 Juillet 1881 relative à la liberté de la presse définit la diffamation. Avec internet, la diffusion des informations est beaucoup plus vaste. La loi apparaît peu adaptée lorsqu'il s'agit de protéger la réputation des entreprises Les plans de gestion de l’e-réputation d’une marque. Avec les blogs, une personne peut publier n’importe quoi en citant n’importe qui. Plus de de visiteurs par mois sur le site de Tripadvisor et plus de 31 d'évaluations. Plus de 4 millions de visiteurs par mois sur le site de Trivago et plus de 700 000 de commentaires sur Zoover.

grand-fond-lettres-9080.png

 Les avis ,la clé de la réputation pour les restaurants.

Dénigrement, diffamation? contactez intrusium - contact@alain-stevens.com - Tél +33(0)6 12 55 19 80

Les enjeux de la e-réputation pour les entreprises. Alors que voici bien longtemps le bouche-à-oreille décidait du succès d'un restaurant, aujourd’hui c’est l’e-réputation qui a pris la main sur les réservations.

Soigner sa e-réputation sur le web est devenu capital pour les particuliers.

Oui ,mais comment faire ? Quelle est la procédure à suivre ?

Il convient de mettre à niveau l'impression perçue par les internautes avec la stratégie de l’entreprise.

l'e-réputation des hôteliers et des restaurateurs

Pour aider les patrons à analyser leur e-réputation Judiacialis vous propose des produits sur mesure.

Parmi toutes les notations, les plus décisives quand il s’agit de réserver un séjour sont les avis de clients.

Comment bien gérer l'e-réputation de son restaurant ?

Les avis de clients peuvent figurer dans de nombreux endroits sur un blog. Ils prennent d’autant plus d’importance lorsqu’ils sont postés sur des sites d’avis comme Tripadvisor.

E-réputation des hôtels : un facteur de remplissage primordial.

L'e-réputation rassemble les informations disponibles sur vous ou sur Internet. On la trouve sous d’autres noms comme la réputation internet. Réserver un hôtel … Toutes ces opérations pourtant courantes sont influencées par les avis clients.

Internet a simplifié nos vies en offrant du contenu rapidement. Pour 50% des Français, le web est le premier média. 85% des internautes se connectent de plus en plus. 51% des internautes cherchent votre marque sur Internet. On peut ainsi "googliser" un hôtel sur les moteurs de recherche, mais aussi scanner ces informations sur les réseaux sociaux tels Youtube.

Pour les PMI jouissant d’une forte réputation, consommateurs déclarent qu’ils sont absolument prêts à recommander ce produit à leur entourage.

E-réputation : les professions para-médicales naturellement concernées.

Il est donc en vérité obligatoire de surveiller ce que disent les internautes et de suivre l’e-réputation de son établissement.

Online Marketing for Hotels



Dès les premiers résultats Google, les médecins présentés sont soumis à l’opinion d’internautes via les contenus enrichis. Les avis clients peuvent être une malédiction pour les marques. Certains sites vont jusqu’à se spécialiser dans l’évaluation des généralistes. Ils regorgent de témoignages de consultations désastreuses, permettant aux internautes qui les consultent de se rassurer et de choisir un médecin qui saura répondre à leurs attentes.

Concernant les spécialités exercées par les praticiens faisant l’objet d’un commentaire, les spécialités les plus souvent rencontrées sont les médecins généralistes.

A l'étranger, le phénomène de l’avis patient s’est développé depuis longtemps et aujourd’hui, cette tendance arrive en France. En effet, vous pouvez maintenant trouver des avis sur votre ostéopathe. A notre époque, le choix du médecin se fait en ligne et non plus seulement par le bouche à oreille. Trouver des avis sur son chirurgien sur Internet amène des avantages à ne pas négliger pour l'internaute. Lors d’un déménagement dans une rue éloignée, il faudra bien trouver de nouveaux médecins pour continuer d’être suivi Même si les avis sont parfois très intéressants pour le patient, ils peuvent provoquer des soucis pour le médecin. Le médecin doit maintenant surveiller, comme une marque, son e-réputation et ce qui est dit sur lui sur la toile pour intercepter les abus.

Votre image est publique, une réputation sur le net se détruit en quelques heures. Cette profusion d'informations accessibles a aussi entraîné pas mal de contre-vérités. Un internaute est-il en mesure de découvrir de fausses rumeurs ? Et comment ne pas subir les conséquences de ce flux de publications incoyable ? Or, 55% des consommateurs avouent qu'ils pourraient changer d'avis sur un produit après en avoir remarqué 3 commentaires négatifs.

Dénigrement, diffamation? contactez Vigifraude - contact@alain-stevens.com - Tél +33(0)6 12 55 19 80

L’injure non publique est une contravention qui relève du tribunal de police. Si les propos tenus sont diffusés sur un compte public, l’injure est une injure publique. Si l’injure a été diffusée sur un profil restreint, il s’agit d’une injure non publique. L’injure et la diffamation sont réprimées par l’article 33 de la loi du 29 Juillet 1881. Diffamation ou injure non publique : articles R621-1 et R621-2 du code pénal. La prescription en matière de délits de presse est de 3 mois à compter de la commission des faits. L'optimisation du contenu de vos sites doit être privilégie. Une e-réputation est produite par les notations disponibles sur Twitter sur l’établissement.

surveiller sa réputation sur le web.

Une photo qui remonte à la surface peut fragiliser durablement votre société. L’expansion des réseaux sociaux est un facteur déterminant.

Cyberdetective ® Votre e-réputation est trop vitale pour la laisser à la merci de Google !

Ne laissez pas votre réputation en ligne devenir une menace pour vos intérêts.

Créez votre réputation. L’e-réputation est un sujet crucial pour la performance des professions libérales. Une marque qui améliore de quelques points sa réputation voit augmenter de plus de 6 % la prescription de ses consommateurs.

La réputation sans valeur comptable, , est pourtant vitale. Invisible elle peut, par exemple, avoir une influence sur ses volumes de ventes.

Alain STEVENS protège durablement votre identité numérique.

Des résultats peuvent apparaître très rapidement pour enfouir un contenu négatif. Nous recommandons par la suite de rendre plus efficace ce travail et de protéger votre réputation numérique sur une durée d'accompagnement 3 mois afin de mieux vous protéger. Déréférencement : Nous agissons avec vous pour enlever l’impact du contenu négatif dans les moteurs de recherche. En se démocratisant, l’information est devenue parfois confuse. les marques ont le droit de protéger leur identité numérique. Notre mission : s'assurer de la qualité de votre visibilité sur internet en s’assurant que votre produit bénéficie de la meilleure image possible aux yeux des internautes. Soignez votre e-réputation ! Pourquoi fait-on confiance à un produit , comment choisit-on un médecin , comment juge-t-on de leur savoir-faire ?

E-réputation, réputation

Haut de page