Le rôle des avocats dans les contentieux de la cybercriminalité

Un avocat pourra vous assister et vous défendre dans de nombreux litiges. Mails il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi les contacter si vous êtes victime de la cybercriminalité. Il aura besoin de preuves, et nous allons travailler avec lui pour lui apporter les informations dont il aura besoin.

La mission des avocats en cybercriminalité

Existe-t-il une grille des prix d’un détective, d’un avocat, d’un consultant en cybercriminalité ? Le traitement d’une enquête en cybercriminalité représente de longues heures d’investigation. C’est pour cette raison que vous allons vous établir un devis.

 

Les journalistes (mais aussi le grand public) ignorent souvent le montant des honoraires pratiqués par les agences de détectives privés, et certains articles de presse sur la profession de détective privé ne reflètent pas la réalité.

Contact : Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80 – Mail : vigifraude@gmail.com – Site https://pacta.com

Les détectives sont présents sur le terrain, si vous avez besoin d’enquêtes, de filatures et de surveillance.

Pourquoi choisir un avocat spécialisé en cybercriminalité ?
Les procédures, dans les contentieux numériques, sont particulières, comme d’ailleurs la notion de preuve. Un avocat spécialisé par exemple en Droit pénal n’aura pas les mêmes réflexes.
Combien coûte une enquête en cybercriminalité ?
Le prix d’une enquête en cybercriminalité va tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, du nombre de prestataires engagés (avocat, consultant, détective, huissier), mais il faut aussi tenir compte du temps passé.
Faut-il d'abord contacter un avocat ou un consultant en cybercriminalité ?
Nous travaillons en partenariat avec des avocats, dont nous connaissons les besoins pour la procédure. Vous pouvez donc nous contacter, d’autant plus que votre avocat aura besoin de preuves.

Comment demander une enquête en cybercriminalité ?

Rechercher un pirate informatique, un cyber-délinquant, ne se fait pas à l’issue d’une filature à moto ou en voiture. Les enquêtes informatiques, c’est avant tout un travail d’informaticien.

Cybercriminalité: Les quatre plus grands cyber-risques pour votre entreprise
Cybercriminalité: Les quatre plus grands cyber-risques pour votre entreprise

A certaines périodes de l’années, les activités des détectives s’envolent. C’est le cas par exemple des vacances, des congés et des week-ends, pour vérifier les activités nocturnes d’un cadre en déplacement, ou retrouver la trace de marchandises volées.

La preuve dans le contentieux de la cybercriminalité

Mais dans une affaire de dénigrement ou de diffamation, nous allons travailler avec des plateformes informatiques.

Ce sont les codes informatiques qui vont nous délivrer des informations utiles à la procédure :

  • adresses IP
  • adresses mail des suspects
  • autres profils sur les réseaux sociaux
  • pseudos utilisés par ailleurs
  • données de géolocalisation

Le Cyberdétective ® n’est pas un hacker ou un pirate informatique, il utilise des techniques de hacking pour avoir les informations qui seront utiles à la défense de vos intérêts.

Quel est le rôle des détectives ?

L’activité de Détective consiste à rassembler par des investigations , des renseignements d’ordre privé pour la défense des intérêts de son client. Mais dans les litiges en cybercriminalité, les dépôts de plainte n’aboutissent que rarement, et les réquisitions judiciaires ne permettent pas systématiquement d’identifier les cybercriminels.

Cybercriminalité, cyberdélinquance, cybersécurité et e-criminalité

Les termes sont nombreux pour qualifier les menaces numériques. Ce qu’il faut retenir, c’est que tout le monde peut être la cible d’attaque. Et ceci, même si vous n’avez pas de comptes sur les réseaux sociaux. Votre identité pourrait être usurpée.

Les conséquences d’une cyberattaque pour une entreprise peuvent être très lourdes. C’est pour cette raison que nous insistons sur la prévention dans les entreprises.

Pour toute demande de devis pour une enquête informatique, contactez-nous !