Comment identifier des cyber-délinquants ?

Les cyber-délinquants ou cybercriminels sont des personnes qui se cachent derrière différentes solutions d’anonymat pour masquer leurs actions et rendre leur identification complexe. Le plus souvent, un simple dépôt de plainte n’est pas suffisant. En effet, il est possible qu’une réquisition judiciaire n’apporte pas assez d’éléments pour les confondre.

Bien avant l’apparition de l’Internet, les pouvoirs publics en place  avaient le devoir de garantir la protection générale et traditionnelle des droits et libertés fondamentaux. Mais les temps changent.

Vigifraude ® : Solutions pour l’identification des cyber-délinquants

Les délits de la cybercriminalité se divisent en deux catégories d’infractions : les infractions où l’informatique est l’objet du délit et les infractions ou l’informatique est le moyen du délit. La frontière est parfois assez difficile à déterminer.

Depuis 1999, nous mettons en place des procédures d’investigation spécifiques pour obtenir des indices et des éléments de preuve permettant ou favorisant l’identification des cyberdélinquants.

Alors que les détectives travaillent habituellement sur le terrain, à travers des surveillances et des filatures, nous agissons dans le domaine numérique avec des filatures virtuelles, des planques numériques, pour identifier les responsables d’attaques en diffamation, réputation ou usurpation d’identité.

Il est difficile d’évaluer financièrement les conséquences de la cybercriminalité car elles ont beaucoup d’autres répercussions. C’est pour cette raison que nous apportons notre vision globale de votre sécurité numérique.

les conséquences financières du cybercrime ont toujours été difficiles à évaluer
les conséquences financières du cybercrime ont toujours été difficiles à évaluer

La malveillance numérique peut être d’origine interne à votre entreprise ou proche de votre environnement. Nos enquêteurs spécialisés protègent vos intérêts.

La cybercriminalité a tendance depuis ces dernières années à se professionnaliser. Les sites frauduleux sont très bien élaborés, et endorment la méfiance des internautes. Les criminels utilisent d’ailleurs les services de professionnels.

Pour résumé, on retiendra que la cybercriminalité, c’est toute infraction commise par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. C’est notre champ d’investigation depuis plus de 15 ans. Consultez nos nombreuses références presse et contactez-nous !