Etape N°2 : Analyse de votre demande

Nous étudions les pièces de votre dossier

Après la prise de contact, nous accusons réception de votre demande d’information, et procédons à son examen. Nous allons ensuite vous proposer un ou plusieurs devis, adaptés à votre situation, à la nature du travail demandé, dans lesquels nous indiquerons nos conditions de règlement, et nos conditions générales. Ils pourront être modifiés en fonction de vos remarques éventuelles, de nouveaux éléments disponibles, ou du degré d’urgence.

La malveillance, les préjudices économiques et sociaux causés par la cybercriminalité sont énormes
La malveillance, les préjudices économiques et sociaux causés par la cybercriminalité sont énormes

Travailler sur un dossier qui concerne Internet, et les litiges en rapport avec le droit de l’informatique et des nouvelles technologies, c’est parfois découvrir des informations de valeur, des débuts de preuve, mais aussi la possibilité de sauvegarder des fichiers qui seront peut-être supprimés le temps de votre réflexion sur les suites à donner. Nous pourrons vous proposer des options pour commencer à faire des recherches limitées, avec un forfait modique, qui vous permettra pas exemple de savoir que certaines actions futures, avec un avocat, sera réalisable, ou que le recours à un détective privé permettra de confirmer l’existence des preuves dont vous avez besoin.

Dans certaines circonstances (risques sur le plan de la confidentialité, de la sécurité), il ne sera pas possible de vous envoyer un devis par courrier ou par mail. Il nous faudra tout de même des échanges sur des adresses mail créées pour l’occasion, sur des numéros de mobiles spécifiques.