Une attaque informatique peut avoir de lourdes conséquences, surtout si elle vise un de vos collaborateur qui n’est pas formé pour y répondre. Ce manque de compétences est une voie royale pour les cybercriminels. 

Nous menons des enquêtes dans le domaine de la cybercriminalité, mais nous préférons agir en amont pour vous aider à mettre en place des mesures de prévention des risques.

Nous menons des enquêtes en cybercriminalité

‘Le cyber-crime coûte 490 milliards d’euros par an’.  Les Canadiens ont peur de la fraude, et il faut reconnaître que les efforts des autorités pour informer le grand public sont assez importants. Pourtant,  le crime économique y atteint des niveaux records. Vigifraude ® vous aide à collecter des preuves pour vos litiges en cybercriminalité en France mais aussi à l’étranger, car le cybercrime n’a pas de frontière.

 

Les chefs de police du Canada, et d’autres pays,  voudraient qu’on leur fournisse les outils nécessaires afin de combattre les cybercrimes, qui sont en hausse constante ces dernières années. Pourquoi les entreprises ne signalent-elles pas le cybercrime ? Il y a de nombreuses raisons. Le plus souvent, c’est à cause des répercussions négatives pour leur image. Une entreprise qui a de façon imprudente envoyé des sommes très importantes par ruse ne vont pas en faire la publicité.

Enquêtes en cybercrime
Enquêtes en cybercrime

Avec plus de 700 millions d’attaques contrecarrées en 2017, il s’agit d’une année record en termes de lutte contre la cybercriminalité. La nature complexe transnationale des cyber-enquêtes nécessite une coopération internationale entre les institutions publiques et privées . Il est effectivement très souvent difficile de mener les enquêtes numériques sans se heurter à des difficultés de communication.

Cybercrime: un homme de 27 ans arrêté pour sextorsion. Beaucoup de victimes refuse de déposer pliainte dans ce type d’affaires. Deux tiers des entreprises belges victimes de la cybercriminalité, mais cette statistique s’applique aussi à d’autres pays européens.

Les cybercrimes pourraient causer des dommages physiques, et plus seulement financiers. Les états en ont bien pris conscience, et ont pris des dispositions pour que les armées intègrent la cybercriminalité dans la défense nationale.

Le coût moyen des cyberattaques dans sept pays, dont la France, a progressé de plus de 20 % en un an.

Au cours des deux dernières années, la cybercriminalité est devenue le crime économique le plus signalé par les organisations canadiennes , suivi de près par le détournement d’actifs  et la fraude à la consommation .

Les autorités alertent régulièrement sur ce sujet afin de sensibiliser le public et éviter que des cybercrimes ne soient commis. Le budget fédéral inclut un plan de cybersécurité.
La police traque l’auteur d’un «post» de vente d’armes sur Facebook. En 2017, 978 millions de personnes victimes de cyberattaques auraient perdu 140 milliards d’euros.

Pour toute information ou devis : Alain STEVENS – Tél 06 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.