Pour apporter des preuves dans des dossiers aussi complexes que les enquêtes en cybercriminalité, les détectives doivent avoir des compétences en sécurité et réseau.

Les entreprises sont aussi des victimes de fraude numérique, et pour défendre leurs intérêts devant les tribunaux, elles auront besoin de compétences techniques.

Des détectives privés spécialisés dans les investigations numériques

Cybercrime, cyberdélinquance, délinquance informatique, criminalité informatique, on utilise beaucoup de termes pour qualifier les enquêtes numériques. Il s’agit de l’ensemble des menaces qui peuvent vous atteindre par le biais des réseaux.

Les infractions en cybercriminalité sont prévues par les textes de loi, mais quand on doit les subir, il est très difficile d’obtenir une écoute de la part des autorités, qui bien souvent, n’enregistrent pas les plaintes.

Que signifie mener une enquête numérique ?

Le détective privé spécialisé dans les enquêtes en cybercriminalité va suivre des traces à partir des codes sources des pages des sites frauduleux, des entêtes des messages reçu, ou des codes cachés dans les messages électroniques.

Il va mettre en place de véritables filatures virtuelles pour collecter des données d’identification qui seront consignées dans son rapport d’enquête ou transmises à un avocat spécialisé en cybercriminalité qui pourra instruire un dépôt de plainte.

En tant que chef d’entreprise, il est important pour vous de protéger vos données numériques contre les nombreuses attaques qui mettent en danger votre système d’information. La divulgation de vos données privées, ou celles de vos clients, pourrait aussi entraîner un déficit d’image.

Contact : Alain STEVENS – Tél +33(0)6 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.