On se rappelle encore les films d’espionnage, dans lesquels on voyait un voleur pénétrer par effraction dans un bureau la nuit pour fracturer une porte et prendre des photos de documents confidentiels.

Les temps ont bien changé. Les délinquants sont passés à la vitesse supérieure avec l’espionnage numérique.

Le détective privé et l’espionnage par Internet

Si un pirate réussit à installer un logiciel espion sur un ordinateur connecté à Internet, il sera en mesure de prendre des copies de n’importe quel fichier quand il le voudra. C’est le principe des logiciels de télémaintenance qui permettent de prendre la main à distance, sauf que dans ce cas, la victime n’est pas au courant.

Un logiciel espion ne coûte que quelques dizaines d’euros pour les produits grand public, et il est possible de le faire développer par un informaticien. Des codes sources sont même disponibles sur Internet permettant de compiler son propre logiciel espion.

L’espionnage par téléphone mobile est une réalité

Si vous recherchez un logiciel espion sur mobile, vous obtiendrez de nombreux résultats sur Google, ce qui vous montre que la menace est réelle. Un beau mobile offert en cadeau peut avoir été configuré pour collecter des données confidentielles à votre insu.

Nous pouvons détecter ces actions illicites de plusieurs façons :

  • En observant les événements autour des messages qui vous sont envoyés
  • En analysant les codes des programmes sur vos machines

Vous avez besoin de détectives privés spécialisés dans les enquêtes en espionnage informatique ?

Nous développons nos propres logiciels d’investigation.

 

Contact : Alain STEVENS – Tél +33(0)6 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.