Comment assurer sa sécurité numérique et éviter de devenir des victimes d’une usurpation d’identité ?

Les enquêteurs Vigifraude ® ont déjà résolu des affaires d’usurpation d’identité, en particulier lorsque les litiges demandaient l’intervention d’avocats spécialisés.  L’usurpation d’identité numérique n’est pas toujours facile à prouver, mais elle reste en effet une infraction pénale.

Les détectives enquêtent sur l’ usurpation d’identité numérique

Les avocats qui interviennent dans le domaine des NTIC savent que l’identification des délinquants dans les affaires de diffamation ou d’usurpation d’identité n’est pas toujours facile. Rien de plus simple pour un cybercriminel de récupérer vos données personnelles :

  • votre nom et votre prénom
  • vos date et lieu de naissance
  • votre adresse privée actuelle
  • votre numéro de sécurité sociale
  • le numéro de votre carte bancaire
Conseils pour réduire les risques du vol d'identité
Conseils pour réduire les risques du vol d’identité

Les attaques sont souvent menées depuis l’étranger, ce qui explique que les enquêtes soient complexes. Les informations sont obtenues par phishing ou par ruse, et ouvrent la porte à des délits faciles à commettre.

Comment réagir en cas de piratage de boite mail ou de compte Facebook, de vol de contacts, d’usurpation d’identité et de tentative d’extorsion de fonds ?  Comment apporter des preuves de ces malversations qui seront valables devant les tribunaux ?

Nous produisons des rapports d’enquêtes à chaque fois que c’est nécessaire. Nos investigations font l’objet de rapports et de résultats écrits détaillés.  Les recherches réalisées sur le terrain par nos enquêteurs partenaires font l’objet de rapports circonstanciés avec photos.

Mais dans ce domaine, vous avez besoin de spécialistes des filatures numériques.

Autres recherches : Proposition initiale de l’acheteur. Le prix est déterminé et désigné par les parties.  Il est convenu que le montant des rémunérations des représentants du Promettant restera entièrement à la charge de ce dernier. On veillera donc à ce que cette condition ne vise que l’agrément des associés ne cédant pas leurs droits sociaux. Contre-proposition des vendeurs Engagements des Cédants jusqu’à la Date de Réalisation

 

Les détectives Vigifraude ® et l’usurpation d’identité

En France la profession est généralement désignée sous le mot « détective » ou « enquêteur privé » , et dans les romans sous celle de « détective privé ». Il n’y existe aucune appellation légale , mais on retrouve, dans divers textes législatifs, plusieurs termes génériques comme enquêteur privé .

Pour ne pas prendre le risque de vous retrouver face à un huissier qui vous réclame des loyers impayés pour un logement que vous n’occupez pas, ou pour des chèques  que vous n’avez jamais signé, contactez nous !

Vous êtes victime d’un acte de cyber malveillance, comme un piratage informatique, une usurpation d’identité ?

Contact : Alain STEVENS – Tél 06 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.