Cybercrime : la solution c’est une enquête informatique – Détectives privés

Perdre des marchés après une attaque informatique, un vol de documents confidentiels, ne plus vendre ses produits et ses services à cause d’une attaque en réputation, c’est ce qui peut vous arriver si vous n’êtes pas préparés à ce genre d’attaques. Expertise informatique et cybercriminalité sont souvent mélangées dans les contentieux des affaires de réputation, d’espionnage informatique ou de fraude numérique.

Les enquêtes informatiques Vigifraude ®

Nous sommes des enquêteurs privés spécialisés dans les affaires de cybercriminalité. A quel moment avez-vous besoin d’une enquête informatique ?  Tout citoyen victime d’un piratage informatique, d’une fraude en ligne ou d’une demande de rançon qu’il soit particulier, entreprise ou collectivité  a des droits, mais nous restons souvent dans le domaine du théorique.

Pour plus d’informations :
Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com

En tant que professionnel de l’investigation, les détectives privés partenaires de Vigifraude ® vont mener l’enquête sur le Web et les réseaux sociaux pour trouver des preuves et des indices qui vous aideront à vous défendre.

Les victimes de cybercriminalité vont pouvoir déposer plainte de façon plus pratique, mais combien de plaintes ont-elles été suivies d’une enquête ? Que faire si vous êtes victime d’un ransomware ou de fishing , et que vous avez perdu de fortes sommes d’argent ? Vous pouvez contacter le dispositif d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, mais nous pouvons prendre en charge votre affaire, éventuellement avec un avocat spécialisé en cybercriminalité, pour défendre vos intérêts.

Cybercriminalité : comment se protéger du piratage ? Enquêtes informatiques
Cybercriminalité : comment se protéger du piratage ? Enquêtes informatiques

Les fraudes et la cybercriminalité font de plus en plus de victimes, et c’est une tendance qui n’est pas prête de stopper. Plus que jamais, vous avez besoin de détectives privés spécialisés en cybercriminalité. Pour nos enquêtes informatiques, nous intervenons sur la plateforme Cyberdétective ®. Nous développons des codes , nous programmons des solutions informatiques pour faciliter les identifications judiciaires.

Combien de Français sont victimes de cybercriminalité ? C’est très difficile à chiffrer, car très peu déposent une plainte. Vols de données clients, escroqueries, piratage de propriété intellectuelle… pensez aux détectives Vigifraude ®.

Dans certaines affaires, il se peut que la décision du Tribunal de première instance, ou d’autres tribunaux,  aille à l’encontre des attentes du justiciable. C’est une situation fréquente. Le rôle du détective privé c’est aussi de vous éviter ces situations en apportant des preuves qui ne pourront pas être contestées. Souvent, les victimes sont embarquées dans une vraie galère, elles ne sont pas assistées, et pendant ce temps, les traces disparaissent.

Dans une affaire de fraude, chaque victime affirmait avoir reçu dans sa boîte de réception le même message. Par recoupement, et après une enquête informatique, nous avons retrouvé la trace de courriers électroniques évoquant un impayé sur une facture d’énergie. Dans la mesure ou le message était  menaçant , et qu’il évoquait une coupure imminente faute de paiement immédiat, beaucoup se sont laissés prendre au piège. Pourtant, une information, une sensibilisation, aurait pu permettre d’éviter cette situation. Nous pouvons aussi organiser dans vos locaux des sessions pour vos collaborateurs.

La cybercriminalité peut prendre des formes très diverses. Nous développons de nouvelles méthodes d’investigation. Les techniques de vol d’identité sont variées. Avec une enquête informatique appropriée, nous pourrons retracer l’historique des actions malveillantes qui ont aboutit à une perte d’argent.

Contactez nos détectives privés partenaires.