Dépôt de plainte pour cybercrime : nous menons des enquêtes

Vous êtes une victime de cybercriminalité, et voici ce qu’on vous conseille : déplacez-vous au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche pour déposer plainte contre X pour usurpation d’identité. C’est en effet dans les textes, mais en pratique, savez-vous comment cela se passe ?

Les services officiels sont débordés par les affaires courantes, et il est fréquent que les plaintes ne soient pas enregistrées.  Il est donc important de renforcer sa sécurité numérique, car c’est une véritable porte d’entrée pour l’usurpation d’identité, et d’ailleurs, tout le monde est concerné.

Pour plus d’informations :
Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com

Notre mission, c’est de vous informer contre ces risques, avec des sessions de formation pour les particuliers et les professionnels, et de mener l’enquête pour collecter des preuves et des indices pour aller devant les tribunaux.

Enquête informatique : comment faire ?

Il ne faut pas avoir peur de porter plainte. Nous travaillons depuis 1999 avec des détectives privés partenaires de Vigifraude ®, car mener une enquête dans une affaire d’escroquerie en ligne, d’usurpation d’identité, ne se fait pas avec les moyens habituels. Qu’est-ce qu’une atteinte à la réputation d’une personne?  Si une personne cherche à porter atteinte à votre réputation en usurpant votre identité sur les réseaux sociaux, nous mettons en place rapidement des procédures informatiques pour préserver des indices, qui parfois, en liaison avec votre avocat spécialisé en cybercriminalité, permettront d’obtenir des réquisitions judiciaires, et donc de faire condamner la personne qui cherche à vous nuire.

Cybercrime, des enquêtes informatiques pour vos dépôts de plainte
Cybercrime, des enquêtes informatiques pour vos dépôts de plainte

Nous menons aussi des actions de formation. Voici un cas de fraude informatique : des courriels, signés par une personne se faisant passer pour un agent de la DGCCRF, ont récemment été adressés à des professionnels qui ont été abusés et communiqué des documents confidentiels, certains pouvant favoriser des usurpations d’identité. Un personnel sensibilisé, c’est déjà un premier rempart contre la cybercriminalité.

Pour vos litiges en cybercriminalité, diffamation, usurpation d’identité, escroqueries en ligne, contactez-nous.

Les notions de diffamation, d’atteinte à la vie privée et à la réputation relèvent généralement du domaine de la responsabilité civile. Il est important pour les entreprises de mieux anticiper le phénomène cyber criminel et pour nous, d’ accompagner les victimes de cyber malveillance pour un meilleur traitement judiciaire de leurs demandes. Face à une cybercriminalité grandissante, les pouvoirs publics tentent de trouver la parade, mais tant que des internautes ne réfléchissent pas avant de répondre à des inconnus, ou de cliquer sur les pièces jointes infectées, le cybercrime aura une longueur d’avance. Nos détectives privés sont spécialisés dans les enquêtes informatiques, en particulier dans la cybercriminalité.

Autres recherches : Plainte pour usurpation d’identité, comment faire ?  – Justice : quel est le rôle des détectives privés dans les affaires de cyberdélinquance ? Je suis victime d’usurpation d’identité, quels sont mes recours possibles pour engager des poursuites judiciaires ? L’usurpation d’identité étant un délit sanctionné par le Code pénal, vous pouvez porter plainte au commissariat en espérant que votre plainte sera enregistrée. Comment savoir si on est victime d’une usurpation d’identité avec les solutions de détection Vigifraude ® ? Qu’entend-on par “usurpation d’identité” en ligne ?  J’ai tenté par deux fois de déposer ce type de plainte car j’ai effectué des démarches sans succès. Recherche de jurisprudence sur la préservation de l’identité et de la réputation d’un réseau de franchise.