Vous avez besoin d’un spécialiste en cybercriminalité ?

Ces dernières années, nous avons pu assister à de profondes mutations dans le monde du numérique. Les attaques sont très variées, et les pertes subies par les victimes se chiffrent parfois en centaines de milliers d’euros.

Combien de Français sont victimes de cybercriminalité ?

Déjà, en 2017, plus de 10 millions de Français ont été victimes de la cybercriminalité, ce qui représente plus d’une victime toutes les trois seconde. Un chiffre très important qui démontre que les risques sont réels.

Comment protéger une entreprise contre la cybercriminalité ?
Comment protéger une entreprise contre la cybercriminalité ?

Une nouvelle plateforme a été mise en place les derniers mois par le ministère de l’Intérieur. Mais à ce stade, lorsqu’on a besoin de signaler un incident, il est déjà trop tard. Nous mettons en place des solutions de prévention des risques depuis 1999, justement pour ne pas devenir une victime d’actes de cyberdélinquance.

Les Français sont désormais biens conscients des risques encourus, mais ne se protègent pas pour autant et attendent de subir. Il existe  des services spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité , ce sont des services officiels qui dépendent du gouvernement. Il faut les contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. Mais rien ne garantit que des actions ou des enquêtes vont suivre.

Vigifraude ® vous propose des services d’enquête privée, avec ses partenaires qui sont des professionnels de l’investigation. Contactez Alain STEVENS au 06 12 55 19 80.

La cybercriminalité peut prendre des formes très diverses. Quelles sont les actions à mettre en place en cas d’attaque en cybercriminalité ? Comment protéger son entreprise et ses collaborateurs ?