Diffamation sur Youtube : nos solutions

Diffamation sur Youtube : Des messages de diffamation vous concernant sur Youtube ? Vous avez besoin de preuves pour que votre avocat puisse engager des poursuites ? Nous sommes spécialisés dans les investigations en diffamation depuis 1999, en particulier sur Youtube, mais aussi Facebook ou Twitter.

Comment réagir en cas de diffamation sur Youtube ?

Les personnes qui postent des vidéos illicites sur Youtube sont titulaire d’un compte Gmail. Avant d’engager des suites judiciaires, vous avez besoin de preuves et d’éléments d’identification.

Beaucoup d’ entreprises ne communiquent pas sur les attaques numériques subies, par peur de nuire à leur réputation et pour protéger leur marque.

Investigations lors de diffamation sur Youtube
Investigations lors de diffamation sur Youtube

Mais elles doivent réagir vite, car le contenu qui porte atteinte à leur réputation peut être relayé par d’autres internautes. Les requêtes à partir de leur nom peut faire remonter ces résultats négatifs dans les premières positions.

Près de 80 % des responsables informatiques considèrent la sécurité de l’information comme une priorité. Mais il faut que cela devienne une priorité pour les dirigeants d’entreprise aussi. En effet, toutes les entreprises ne disposent pas d’un informaticien à demeure. Lors de la découverte d’informations à caractère diffamatoire, il faut pourtant collecter des preuves et des indices.

Depuis 1999, nous assistons les personnes victimes d’attaques en réputation et de messages diffamatoires pour identifier les individus qui les ont pris pour cible.

Des histoires fréquentes sur Facebook, Twitter, YouTube mais aussi beaucoup de forums, ou des profils anonymes publient des textes nuisant à votre image de marque.

Illustrations :

M. X. a été mis en examen au titre de propos diffamatoires tenus au préjudice de la société xxx tels qu’exposés dans la plainte avec constitution de partie civile.

Les propos objet de la plainte avec constitution de partie civile et  ceux ayant entraîné la condamnation précitée sont, en tous points, identiques.

L’action publique était prescrite au jour du dépôt de la plainte avec constitution de partie civile.