Apophis : un asteroïde tueur

Articles de presse : Astéroïde : Apophis va frôler la Terre
L’astéroïde Apophis passera non loin de la Terre,
Apophis : un asteroïde tueur au dessus de nos têtes

20minutes.fr
Voir l’actu en direct
Apophis: L’astéroïde pourrait de nouveau frôler la Terre en 2029
20minutes.fr
Un astéroïde baptisé Apophis s’est rapproché de la Terre dans la nuit de mercredi à jeudi et passant à «seulement» 14.4 millions de kilomètres de nous ont révélé ce mardi des astronomes, comme l’explique le quotidien britannique le Guardian. Découvert …
VIDEO. L’astéroïde Apophis passera beaucoup plus près en 2029TF1
L’asteroïde Apophis observé par HerschelLibération
Articles de fond : Astéroïde Apophis: cinq solutions pour mettre la Terre hors de danger L’Express

BFMTV.COM

Le Nouvel Observateur
Apophis, l’astéroïde qui menace la Terre?
Le Nouvel Observateur
L’astéroïde va passer à bonne distance de la Terre cette nuit. Il pourrait cependant être plus menaçant lors de ses prochains passages en 2029 et surtout 2036. Mots-clés : astéroïde, géocroiseur, apophis. PARTAGER. RÉAGIR 6 · Abonnez-vous à. Sciences …
L’astéroïde Apophis repassera près de la Terre en 2029
MCE, Ma Chaine Etudiante
Baptisé du nom d’un démon de la mythologie égyptienne, l’astéroïde Apophis est passé hier soir à plus de 14 millions de kilomètres de la Terre. Il a été repéré par des scientifiques depuis un observatoire situé sur les îles Canaries. Ce weekend …

TrendyMen
Astéroïde Apophis : 3 solutions pour éviter un impact avec la Terre ?
TrendyMen
VIDEO – Et si l’astéroïde Apophis qui a « frôlé » la Terre hier à 14,4 millions de kilomètres devait percuter la planète Terre en 2029 ou en 2036 ? Si l’hypothèse parait peu probable selon les dernières études scientifiques (1 chance sur 250 000), les …
En vidéo – Le passage de l’astéroïde Apophis près de la Terre
Newsring
L’astéroïde Apophis est passé hier à 14 millions de kilomètres de la Terre. L’astre, d’un diamètre de 325 mètres, a été repéré par un observatoire situé sur les îles Canaries. Les premières images de la visite d’Apophis sont visibles ce jeudi 10 décembre.

Maxisciences
Vidéo : l’astéroïde Apophis s’est révélé plus gros que prévu
Maxisciences
L’astéroïde Apophis était déjà étroitement surveillé par les astronomes mais cette découverte pourrait encore accroitre la vigilance. Selon les dernières estimations du télescope Herschel de l’Agence spatiale européenne (ESA), l’objet qui a frôlé la …

TrendyMen
Astéroïde Apophis : il « frôle » la Terre…avant de la heurter en 2036 ?
TrendyMen
VIDEO – L’astéroïde Apophis qui a été repéré pour la première fois en 2004 a « frôlé » la planète Terre ce Mercredi 9 Janvier à une distance de 14,4 millions de kilomètres comme des scientifiques ont pu observer d’un observatoire situé sur les îles …

L’Internaute Magazine
Fin du monde : un astéroïde s’approche de la Terre
L’Internaute Magazine
Mais, pour l’heure, pas de danger que cet astéroïde nous percute. Pour cette année 2013, Apophis ne présente aucun risque pour notre civilisation. Apophis a été découvert en 2004 et comme il s’approche de la Terre ce mercredi, à une distance de 14,4 …

JOL Press (Blog)
L’astéroïde Apophis pourrait rentrer en collision avec la Terre en 2036
JOL Press (Blog)
… à jeudi 10 janvier. Ce rocher de 270 mètres de hauteur repassera désormais en 2029 puis en 2036. Photo : Capture d’écran vidéo. Un astéroïde de la taille de trois terrains de football s’est approché de la terre, dans la nuit de mercredi 9 à jeudi …

Fémin Actu
L’astéroïde qui a frôlé la Terre était plus grand que prévu
Fémin Actu
Tel est le message délivré par l’agence spatiale européenne qui, avec son télescope spatial Herschel et ses nombreux instruments de détection infrarouge, a réalisé cette semaine de nouvelles observations de l’astéroïde Apophis tandis qu’il s’approchait …

Le Point
L’astéroïde Apophis approche de la Terre…
Le Point
L’astéroïde Apophis, qui doit frôler la Terre en 2029 et pourrait éventuellement la frapper en 2036, s’approchera de la planète bleue mercredi à une distance de 14,4 millions de kilomètres, ont indiqué mardi des astronomes. Des scientifiques avaient …

TF1
Un astéroïde frôle la terre aujourd’hui, un autre le 15 février prochain
TF1
Les radars de la Nasa sont braqués ce mercredi sur Apophis, un astéroïde de 270 mètres de diamètre qui doit passer à environ 14,5 millions de kilomètres. L’objet a été repéré pour la première fois en 2004. L’objet – baptisé du nom d’un démon dans la …
Astéroïde Apophis : Le caillou a frôlé la Terre, un impact en 2029 ?
24matins
L’astéroïde ne devait pas rentrer en collision avec notre planète en 2013, mais les scientifiques le surveillent, car le caillou céleste va revenir en 2029 puis en 2036. À chaque fois, la distance qui le sépare de la Terre diminue, cette fois il était …

Reviewer.fr
Apophis : l’énorme astéroïde est passé tout près de la Terre (vidéo)
Reviewer.fr
Cette nuit, vers 1 h du matin en France, un énorme astéroïde a “frôlé” la Terre. Apophis est en effet passé à 4,4 millions de kilomètres, ce qui n’est rien du tout à l’échelle de l’univers. Et l’astéroïde aurait même pu s’écraser chez nous, comme l’ont …

Metro France
Astéroïde : Apophis va frôler la Terre
Metro France
SCIENCES – L’astéroïde Apophis passera non loin de la Terre, mercredi, et dessinera une trajectoire observable à l’aide d’un télescope. C’est la dernière fois où l’on pourra le contempler avant 2029 puis 2036, date à laquelle l’objet a un risque d …
Astéroïde Apophis : attention, il va passer près de la Terre ce mercredi
Atlantico.fr
Les yeux de la Nasa sont braqués ce mercredi sur Apophis, un astéroïde de 270 mètres de diamètre et d’environ 27 millions de tonnes qui doit passer à environ 14,4 millions de kilomètres. Ce satellite géocroiseur a été repéré pour la première fois en 2004.

Terrafemina
L’astéroïde Apophis de retour en 2029 – Vidéo
Terrafemina
C’est à 14 millions de kilomètres de la terre qu’est passé le 9 janvier dernier l’astéroïde Apophis qui n’était donc pas une menace, même s’il a été surveillé de près. Ce monstre de plus de 300 mètres de diamètre nous donne maintenant rendez-vous en …

Génération NT
Apophis : un asteroïde tueur au dessus de nos têtes
Génération NT
Le 12 décembre dernier, Toutatis 4179, un astéroïde géocroiseur passait à proximité de la Terre, laissant planer la possibilité d’une collision. Et bien qu’il ait finalement poursuivi sa course sans créer le moindre incident, sa densité était de …
Des scientifiques russes trouvent un moyen de dévier les astéroïdes …
La Russie d’Aujourd’hui
Des scientifiques russes trouvent un moyen de dévier les astéroïdes menaçants Actuellement, les scientifiques ont élaboré un projet visant à protéger la Terre contre l’astéroïde Apophis, qui pourrait théoriquement menacer la terre en 2036. Crédit : AFP …
Apophis : l’astéroïde qui frôlera la Terre est plus gros que prévu
Newsring
L’astéroïde Apophis, qui devait frôlé la Terre ce mercredi 9 janvier dans la nuit, est plus gros que les scientifiques ne le