Diffamation : les plateformes Cyberdétective collectent des indices et des preuves

Comment les codes informatiques Cyberdétective ® peuvent-ils vous aider à protéger votre image de marque, votre notoriété et votre réputation ? Nous mettons en place des solutions numériques pour mener l’enquête dans les affaires de cybercriminalité et de cyberdélinquance depuis 1999.

Vous mettez toute votre énergie dans la croissance de votre entreprise, mais un concurrent malveillant peut-être tenté de vous attaquer en publiant de fausses informations pour vous nuire. Il va utiliser des solutions pour se rendre anonyme, et une réquisition judiciaire ne vous permettra pas de l’identifier?

Alors comment faire ? Vous avez été victime de propos diffamatoires ?   Il existe des moyens juridiques pour se défendre face à la diffamation, mais pour cela vous avez besoin de preuves. Il convient bien entendu de déposer plainte pour les faits d’injure ou de dénigrement, mais si vous n’avez pas assez de constats d’huissier, si les traces numériques disparaissent, l’enquête judiciaire peut être longue et incertaine.

Contactez Vigifraude ® – Des spécialistes de l’enquête numérique et de l’identification dans les affaires de cybercriminalité depuis 1999

le Tribunal de Grande Instance de Paris a annulé une action en dénigrement pour la requalifier en diffamation. Le Sénat a voté en première lecture, le 4 novembre, l’extension à un an du délai de prescription des faits de diffamation, d’injures et de provocation diffusés sur les sites Internet.

Ce délai est maintenu à trois mois pour les titres de presse écrite et les médias “traditionnels” et sur leurs sites.

Vous êtes la cible de groupes d’internautes ?

Qu’est-ce que la diffamation ? Le Web permet une diffusion rapide des atteintes à la personne. La question de la réputation est complexe Les plans de gestion de l’e-réputation d’une marque. Avec les forums, une personne peut poster n’importe quoi en citant n’importe qui. Plus de de visiteurs par mois sur le site de Tripadvisor et plus de 31 de commentaires. Plus de 4 millions de visiteurs par mois sur le site de Trivago et plus d’un million de commentaires sur Zoover.

Les risques de cybercriminalité
Les risques de cybercriminalité

Les avis ,une importance primordiale pour les lieux de vacances.

usurpation d’identité? contactez intrusium – contact@alain-stevens.com – Tél +33(0)6 12 55 19 80

Nettoyer votre e-réputation en toute simplicité. Alors que quelques années auparavant un guide décidait du succès d’un restaurant, aujourd’hui c’est l’e-réputation qui provoque les réservations.

Prendre soin de e-réputation sur Internet est devenu vital pour les professionnels.

Alors comment faire ? Comment veiller à sa réputation sur le web ? Il faut ajuster l’impression perçue par les internautes avec votre façon de communiquer.

Comment éliminer un faux avis négatif sur TripAdvisor ?

Enquêtes numériques et informatiques en diffamation : le savoir-faire Vigifraude ® est un avantage pour vos litiges from Alain STEVENS on Vimeo.

Pour mieux aider les particuliers à analyser leur e-réputation,  Vigifraude ® vous propose des produits sur mesure. Parmi toutes les informations publiées, les plus décisives quand il s’agit de réserver une place au restaurant sont les avis de clients. Mais rien de plus simple que de publier des faux avis. Certains prestataires en font même de la publicité.

Les solutions d’investigation Cyberdétective ®

vous aident à défendre vos droits dans vos litiges et vos procès.

Comment bien gérer l’e-réputation de son hôtel , d’un centre de loisirs, d’un cabinet médical ? Les avis de clients peuvent se retrouver un peu partout sur Twitter. Ils prennent d’autant plus d’importance lorsqu’ils sont postés sur des sites d’avis comme Tripadvisor.

Vendre une entreprise, reprendre une société
Besoin d’avocat pour une cession d’entreprise ?

E-réputation des restaurants : un facteur de remplissage essentiel.

L’e-réputation rassemble les informations disponibles sur votre société ou sur Internet. On la trouve sous d’autres noms comme la réputation internet. Acheter un ordinateur … Toutes ces opérations de la vie de tous les jours sont influencées par les avis clients.

Internet a simplifié nos vies en offrant du contenu rapide. Pour 50% des Internautes, le web est le premier média. La plupart des internautes se connectent chaque jour. 64% des internautes cherchent un nom sur Internet. On peut ainsi “googliser” son employeur sur les moteurs de recherche, mais aussi recherche ces informations sur les réseaux sociaux tels Facebook.