Jack Lew a toutefois encore une chance de s’amender

nommer son actuel chef de cabinet à la Maison Blanche, Jack Lew,..Treasury secretary nominee Jack Lew has spent

La Tribune.fr
Voir l’actu en direct
Qui est Jack Lew, nouveau secrétaire au Trésor d’Obama?
La Tribune.fr
Ce vétéran de Washington a été choisi hier, jeudi, par Barack Obama pour prendre le poste de secrétaire du Trésor. Une désignation qui augure d’un changement de priorités pour Obama. Après avoir du gérer la crise financière lors de son premier mandat, …
Barack Obama nomme Jack Lew pour succéder à Geithner au Trésor Challenges.fr
Barack Obama nomme Jack Lew secrétaire au Trésor Le Monde

AFP

Paris Match
Jack Lew, le “Trésor” d’Obama
Paris Match – ?Il y a 21 heures ?
Jack Lew était le bras droit de Barack Obama depuis un peu moins d’un an, après avoir passé 14 mois à la tête du bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche (Office of Management and Budget, ou OMB). C’est avec un certain regret que le …

BFMTV.COM
Jack Lew, un fidèle d’Obama à la tête du Trésor américain
BFMTV.COM
Jacob « Jack » Lew va devenir le nouveau monsieur Finance de la Maison Blanche. Le président Barack Obama devrait, sauf improbable surprise de dernière minute le nommer secrétaire au Trésor, en remplacement de Timothy Geithner, jeudi 10 janvier.
Barack Obama annonce la nomination de Jack Lew comme secrétaire au Trésor
La Croix
Le président américain Barack Obama a annoncé formellement jeudi avoir choisi le secrétaire général de la Maison Blanche Jack Lew pour succéder à Timothy Geithner comme secrétaire au Trésor, appelant le Sénat à confirmer rapidement cette nomination …

Le Monde
Obama devrait nommer Jack Lew secrétaire au Trésor
Le Monde
Actuellement secrétaire général à la Maison Blanche, Jacob (ou “Jack”) Lew est un habitué du monde politique de Washington, qui a piloté notamment le court retour du pays aux excédents budgétaires à la fin des années 1990. En lui donnant la tête du …

Le Parisien
Barack Obama veut que son bras droit, Jacob Lew, prenne vite la tête du Trésor
Le Parisien
Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi la nomination de son bras droit, Jack Lew, à la tête du département du Trésor, et a exhorté le Sénat à le confirmer rapidement à ce poste. Annonçant officiellement sa décision de placer au poste de …

Les Échos
Jack Lew remplacerait Timothy Geithner au Trésor américain
Les Échos
Le président Barack Obama va nominer jeudi l’actuel secrétaire général de la Maison blanche Jack Lew pour le poste de secrétaire au Trésor, selon plusieurs médias américains. Jack Lew – AFP. Jack Lew – AFP. Après la nomination lundi du républicain …
Jack Lew devient secrétaire au Trésor
Le Figaro
Le président Barack Obama va nommer aujourd’hui secrétaire au Trésor le secrétaire général de la Maison Blanche Jack Lew, en remplacement de Timothy Geithner, a annoncé un responsable américain. Barack Obama annoncera son choix, qui devra …

BFMTV.COM
Le “gribouilli” de Jack Lew bientôt sur les dollars américains ?
BFMTV.COM
Une perspective qui a suscité quelques moqueries, mercredi aux Etats-Unis. Car la signature de Jack Lew, succession de boucles horizontales, ressemble à un ressort pour les uns ou à un fil de téléphone pour les autres, comme en témoigne cette capture …

Le Figaro
Obama va nommer Jack Lew secrétaire américain au Trésor
Le Figaro
La nomination de Jack Lew, 58 ans, au Trésor américain, l’un des postes les plus importants du gouvernement, n’est pas une surprise. Actuellement secrétaire général de la Maison-Blanche, un poste clé qu’il occupait déjà sous Bill Clinton, Jack Lew est …

Le Point
Obama va nommer Jack Lew au Trésor pour remplacer Timothy Geithner
Le Point
Le président américain Barack Obama va nommer Jack Lew comme secrétaire au Trésor pour remplacer Timothy Geithner, ont rapporté mercredi plusieurs médias américains. Le président américain Barack Obama va nommer Jack Lew comme secrétaire au …
Obama nommerait Jack Lew au Trésor
Radio-Canada
Le président Barack Obama a annoncé officiellement jeudi qu’il nommait au poste de secrétaire au Trésor, en remplacement de Timothy Geithner, l’actuel secrétaire général de la Maison-Blanche, Jack Lew. Le président américain continue ainsi à former …
JAck Lew, nouvelle tête au secrétariat au trésor américain
Libération (Abonnement)
C’est Jacob (ou Jack) Lew, 57 ans, qui décroche la timbale : nouveau ministre américain de l’Economie. Le président, Barack Obama, va le nommer dès aujourd’hui, selon plusieurs médias américains, secrétaire au Trésor, pour remplacer Timothy Geithner.
Jack Lew deviendrait secrétaire du Trésor
Métro Montréal

WASHINGTON – Le chef du personnel de la Maison-Blanche, Jack Lew, serait le choix du président Barack Obama afin de succéder à Timothy Geithner comme secrétaire du Trésor et faire face à une série de dates butoirs importantes au niveau fiscal.
Obama va nommer Jack Lew secrétaire au Trésor
Canoë
Jack Lew a déjà été directeur du budget tant pour Barack Obama que le prédécesseur démocrate Bill Clinton. Il a contribué à l’élaboration de politiques budgétaires sous les deux présidents. Lorsqu’elle sera annoncée, la nomination devra passer l’étape …
Barack Obama sur le point de confier les rênes du Trésor à Jack Lew
La Tribune.fr
Jack Lew, 57 ans, occupe actuellement le poste de secrétaire général de la Maison-Blanche. Il avait été conseiller de Bill Clinton en 1993 avant d’intégrer le Bureau du budget de la Maison-Blanche, cet organe équivalent du ministère du Budget en France …

Boursier.com
Etats-Unis : Jack Lew remplacerait Tim Geithner au Trésor
Boursier.com
(Boursier.com) — Barack Obama continue de remanier son équipe ministérielle en vue de son second mandat… Après des semaines de rumeurs diverses, il serait sur le point de nommer son actuel chef de cabinet à la Maison Blanche, Jack Lew, comme …
Obama annoncera la nomination de Lew au Trésor à 18h30 GMT
Les Échos
Le président américain Barack Obama annoncera la nomination du nouveau secrétaire du Trésor, Jack Lew, actuel secrétaire général de la Maison blanche et expert du Budget, jeudi à 18H30 GMT, a annoncé la Maison blanche. À 57 ans, le successeur de …
Le dollar va prendre des courbes
Libération

A 57 ans, Jack Lew a toutefois encore une chance de s’amender, et d’épargner le ridicule au dollar: il pourra, s’il le souhaite et s’il en est capable, faire enregistrer sur les billets de banque une signature plus conforme à l’orthographe de son nom.
Jack Lew had major role at Citigroup when it nearly imploded
Washington Post
Treasury secretary nominee Jack Lew has spent most of his career in government, but during the financial crisis, he was embedded inside one of the country’s biggest banks as it nearly imploded.

Related Post