La LOPPSI sanctionne l’usurpation d’identité en ligne

Le projet de loi LOPPSI, loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, recèle d’autres infractions touchant au monde des communications en ligne. C’est spécialement l’usurpation d’identité numérique, un sujet qui est évoqué depuis 2006.

Voilà ce que dit le texte : « Le fait d’utiliser, de manière réitérée, sur un réseau de communication électronique l’identité d’un tiers ou des données qui lui sont personnelles, en vue de troubler la tranquillité de cette personne ou d’autrui, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Est puni de la même peine le fait d’utiliser, sur un réseau de communication électronique, l’identité d’un tiers ou des données qui lui sont personnelles, en vue de porter atteinte à son honneur ou à sa considération. »

La cybercriminalité est un fléau pour les entreprises
La cybercriminalité est un fléau pour les entreprises

Attaques en réputation : Les attaques visant votre réputation sont assez diverses.

Gestion d’e-réputation – Nos tarifs

L’image de l’entreprise se joue désormais sur le Net- Des conseils pour gérer l’e-réputation de votre entreprise. Facebook: Que peut-on faire dans une affaire d’usurpation d’identité ? Voir aussi : Si votre identité (ou celle d’une autre personne) a été usurpée. Une de mes connaissances vient de se faire pirater son compte facebook. Un individu lui a volé son mot de passe et nous ne pouvons plus nous connecter sur son compte. Mon compte a été piraté. Impossible d’ y avoir accès. Que faire si cette personne usurpe votre identité ? Peut on porter plainte pour usurpation d’identité sur facebook ? Exemples de vol d’identité sur Facebook. – Usurpation d’identité facebook sanction – Vol d’identité sur internet – Qu’est-ce qu’une usurpation d’identité numérique ? – L’usurpation d’identité, appelée aussi vol d’identité, est le fait de prendre volontairement l’identité d’une autre personne réelle, pour commettre des actions frauduleuses commerciales, comme régulariser sa situation au regard de l’émigration. Comment se protéger contre ces attaques ?

La norme contre les faux avis en ligne est née. La jurisprudence actuelle prévoit que la responsabilité de l’auteur de l’avis dénigrant est engagée si les propos tenus sont disproportionnés. Les faux avis dans le collimateur de la DGCCRF. Faux avis sur internet : risques juridiques et conseils.Notre agence d’e réputation pourrait vous aider. Evaluez votre existence sur le web et découvrez votre score. – Facebook devient une plateforme multimédia.