le président afghan Hamid Karzaï

Une nouvelle fusillade dans un lycée ..
Un nouvel effort diplomatique s’engage parallèlement à Genève


Le président malien mercredi à Paris
Libération
Dioncounda Traoré, qui a demandé à la France une aide militaire face à la progression des islamistes, doit rencontrer son homologue François Hollande. Libération. Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est attendu mercredi à Paris pour …
Autres
Mali »

Bamako »
Islamisme »
Hollande : «La France répondra», dans le cadre de l’Onu, à la …Les Échos
Le président malien s’exprimera ce soirLe Figaro
Zone géographique : Mali :Mali: les militaires se retirent d’une localité prise par les islamistes …Mali Actualités (Blog)
Éditorial :Hollande : « L’existence même du Mali menacée »RMC.fr
Articles de fond :- Mali: face à l’avancée islamiste, appel au «déploiement immédiat …20minutes.fr
Voir l’actu en direct
Syrie: début des négociations à Genève
Le Figaro
L’émissaire international sur la Syrie Lakhdar Brahimi a entamé aujourd’hui à Genève des discussions avec les hauts diplomates russe Mikhaïl Bogdanov et américain William Burns. Aucun des trois hommes n’a fait de commentaire à son arrivée au siège …

Le Nouvel Observateur
Centrafrique: les pourparlers se débloquent, accord pour un cessez …
Le Nouvel Observateur
Les difficiles pourparlers centrafricains de Libreville semblaient se débloquer jeudi soir avec l’annonce par la rébellion du Séléka de son accord pour un cessez-le feu provisoire d’une semaine avec le régime du président François Bozizé dont elle n’exige …

L’Express
Pakistan: plus de 110 morts dans une série d’attentats contre les …
L’Express
Quatre attentats, dont trois dans la province instable du Baloutchistan, ont fait plus d’une centaine de victimes jeudi au Pakistan. Envoyer par email. Imprimer. Zoom moins. Zoom plus. 0. Voter (0) Pakistan: plus de 110 morts dans une série d’attentats contre …

Le Figaro
La moitié de la nourriture mondiale finit à la poubelle
Le Figaro
Le chiffre est glaçant. La moitié de la nourriture produite chaque année dans le monde finit directement à la poubelle. En cause, des récoltes mal faites, des déficiences dans le stockage et le transport, ou irresponsabilité des distributeurs et des …
« Nous devons continuer de soutenir Haïti »
La Croix
Pour Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes qui s’est rendu en Haïti du 30 décembre au 8 janvier, le pays a toujours besoin d’aide trois ans après le séisme qui l’a violemment frappé. cle. 11/1/13. Réagir 0. cle. Dans la banlieue de Port au Prince, un village de …

Maxisciences
Les orques emprisonnées dans les glaces au Canada ont réussi à …
Maxisciences
Onze orques qui étaient prisonnières des glaces dans la baie d’Hudson, au nord du Québec sont finalement parvenues à se libérer jeudi sans qu’aucune intervention ne soit menée. L’alerte avait été donnée il y a deux jours. Dans la baie d’Hudson au nord …

Paris Match
James Holmes. Pas assez fou pour éviter un procès
Paris Match
James Holmes est redevenu brun mais refuse toujours de s’expliquer. | Photo REUTERS/Bill Robles. James Holmes, accusé d’avoir tué 12 personnes et blessé 58 autres en juillet dans un cinéma d’Aurora, aux Etats-Unis, va bel et bien être jugé. Le tribunal …
Rififi autour du petit livre bleu
l’Humanité
Majorité et opposition de droite divergent sur l’interprétation de la Constitution après le report de l’investiture officielle du président Hugo Chavez en raison de son état de santé. Après un mois de flottement et d’interrogations, une seule certitude se dégage …

TF1
Inde : un suspect du viol collectif était apparu à une émission de …
TF1
Avant d’apparaitre dans la rubrique des faits divers, il avait déjà fait parler de lui à la télévision. Un des six hommes accusés d’avoir participé au viol collectif d’une étudiante indienne le 16 décembre à New Delhi, avait participé à une émission de téléréalité.

La Tribune.fr
Qui est Jack Lew, nouveau secrétaire au Trésor d’Obama?
La Tribune.fr
Ce vétéran de Washington a été choisi hier, jeudi, par Barack Obama pour prendre le poste de secrétaire du Trésor. Une désignation qui augure d’un changement de priorités pour Obama. Après avoir du gérer la crise financière lors de son premier mandat, …
Triple meurtre à Paris : Erdogan met en garde contre toute spéculation
Turquie News
En visite au Sénégal, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde contre toute spéculation. Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a dénoncé jeudi l’exécution déplorable de trois femmes kurdes à Paris, retrouvées mortes dans la …
Réconciliation palestinienne : les leaders du Hamas et du Fatah se …
Quotidien du Peuple
Le chef du politburo du mouvement islamique Hamas, Khaled Mechaal, et le président palestinien et leader du Fatah, Mahmoud Abbas, se sont entretenus mercredi soir au Caire. Cette rencontre, tenue sous les auspices de l’Egypte, a pour but de mettre en …
Sénégal : trois députés soupçonnés d’enrichissement illicite privés …
Afrik.com
L’assemblée nationale sénégalaise a voté jeudi la levée de l’immunité parlementaire des députés Abdoulaye Baldé, El Hadj Ousmane Alioune Ngom et Oumar Sarr. Ces derniers sont soupçonnés de détournements de deniers publics et d’enrichissement …

LaDépêche.fr
Californie. Nouvelle fusillade dans un lycée
LaDépêche.fr
Une nouvelle fusillade dans un lycée s’est produite ce jeudi aux Etats-Unis. Un élève a été grièvement blessé par des tirs au lycée de Taft, en Californie (nord de Los Angeles), vers 9 heures du matin (18 heures en France). Le tireur présumé a été …

Courrier International
MALI • Après le Nord, veut-on perdre le Sud ?
Courrier International
Alors qu’Aqmi [Al-Qaïda au Maghreb islamique] et ses alliés ont lancé une offensive sur le Sud du pays, à Bamako, la capitale, des hommes politiques manoeuvrent pour renverser le président de la transition Dioncounda Traoré. Pour ce journal burkinabé, …

FRANCE 24
Washington préfère voir les Britanniques au sein de l’Union …
FRANCE 24
Alors que le Premier ministre britannique David Cameron brandit la menace d’un référendum sur une renégociation des liens entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, Washington a enjoint son partenaire historique de rester dans l’institution. Par Aude …
Russie: les enfants dont un juge a déjà approuvé l’adoption partiront …
Le Nouvel Observateur
Les orphelins russes dont l’adoption par des Américains avait déjà été approuvée par un juge avant l’entrée en vigueur de la loi interdisant ces adoptions, pourront partir aux Etats-Unis, a indiqué vendredi à l’AFP le porte-parole du Kremlin. (c) Afp. MOSCOU …
La rébellion syrienne s’empare d’un grand aéroport du nord du pays
Libération
Un nouvel effort diplomatique s’engage parallèlement à Genève autour du médiateur Lakhdar Brahimi. Libération. Les rebelles syriens ont remporté vendredi une importante victoire en s’emparant du plus grand aéroport militaire du nord du pays au moment …

AFP
Retrait d’Afghanistan: Washington satisfait de ses discussions avec …
AFP
WASHINGTON — Washington s’est félicité jeudi de ses “très bonnes discussions” avec le président afghan Hamid Karzaï sur l’ampleur du retrait américain d’Afghanistan fin 2014, l’admistration Obama voulant faire partir la majorité des soldats et Kaboul …