Les entreprises à l’heure de la cyber-guerre

Plus de 20 000 infections numériques en 2006, plus de 140 000 en 2008. Les chiffres de Kaspersky Lab, éditeur de logiciels de sécurité informatique, montrent l’incroyable progression des cyber-risques au cours des dernières années. « Les entreprises ouvrent de plus en plus leur système d’information vers leurs clients, leurs partenaires et leurs propres collaborateurs dotés de solutions mobiles (PC portables, smartphones…). La collaboration avec des acteurs extérieurs implique une circulation élargie de l’information. La communication avec des sous-traitants, partenaires ou fournisseurs se fait souvent par des intranets ou extranets qui sont autant de portes d’entrée pour des initiatives malveillantes », analyse Jean-Philippe Bichard, directeur de la communication

Ne laissez pas votre réputation en ligne devenir une menace pour vos intérêts.
Ne laissez pas votre réputation en ligne devenir une menace pour vos intérêts.

Aucune personne morale ne peut ignorer la conséquence des vols ou du coulage de marchandises.

La démarque inconnue a des répercussions souvent directes sur l’importance des marges bénéficiaires déjà presque impossible à maintenir en ces périodes de crise. Vous pouvez perdre de l’argent à la suite de de fausses erreurs de livraison Avec de faux destinataires indiqués volontairement sur vos colis à expédier, des marchandises, du matériel sont susceptibles de s’évaporer dans des destinations non identifiées. Des vols sont parfois organisés avec l’intervention complice de tiers.

Vous êtes victime de vols directs et indirects ? Vous pensez à la possibilité d’ intrusions régulières dans les bureaux de la direction, les entrepôts. Le vol à l’étalage ponctuel ou organisé est très répandu-courant La généralisation d’erreurs de caisse non régularisées ou frauduleuses peut être détectée. Identifiez les erreurs d’inventaire, ou les inventaires manipulés.

Fausses erreurs lors de métrage ou de pesée . Certains matériels destinés à la destruction sont en réalité redistribués dans des circuits opaques.  Vous observez des cas de casse non signalée, ou de casse partielle volontaire. Certains matériels non détruits sont en réalité recyclés

Dans le but de contrer le vol de marchandises, nous utilisons du matériel de surveillance et des techniques spécifiques adaptées à vos besoins. Nous pouvons mettre en place une surveillance de vos locaux et de vos collaborateurs Avec des opérations d’infiltration dans des postes clés, nous obtenons une autre vision de ce qui se passe en interne. Nous mettons en place une surveillance des actions suspectes, des encaissements de marchandises Nous organisons des filatures lors de transport, ou de déplacements professionnels surveillance lors des approvisionnements , de la livraison de produits et de marchandises opération de type client mystère , visites de magasin, analyse de la qualité de l’accueil. A l’issue de ces missions de surveillance, nous délivrons un rapport circonstancié qui pourra être produit en justice pour faire valoir vos droits.