M. Cybersécurité va s’installer à la Maison Blanche

Pour protéger les actifs de votre entreprise, pour protéger votre famille contre les attaques de cybercriminels, faites appel aux consultants Vigifraude. Depuis 1999.

L’administration Obama finaliserait son projet visant à coordonner la sécurité des réseaux informatiques militaires et à développer de nouvelles cyber-offensives. En outre, la réorganisation du Département de la défense (US DOJ) et des agences fédérales dédiées au renseignement serait en cours, d’après des sources proches du dossier citées par le Washington Post.

Enquêtes sur les fraudes et malveillances informatiques from Alain STEVENS on Vimeo.

Le nouveau projet de commandement intéresserait le Stratcom (US Strategic Command) du DOJ, dont la mission consiste à garantir la liberté d’action des Etats-Unis dans l’espace et dans le cyberespace, et la NSA (Agence de sécurité nationale). Celle-ci partage la responsabilité de la cybersécurité du Pentagone avec la DISA (Agence des systèmes d’information de défense). Qui sera nommé responsable de la cybersécurité, responsable placé directement sous l’autorité de la Maison Blanche ?

http://www.neteco.com/272054-m-cybersecurite-maison-blanche-obama-pentagone.html

Législation et intervention policière ou privée dans le cyberespace.

Les criminels informatiques et cyberdélinquants sont aussi variés que les différentes formes de crime qu’ils pratiquent. C’est pour cette raison de Vigifraude ® s’est spécialisé dans les enquêtes numériques. La sécurité informatique est l’ensemble des techniques qui assurent que les ressources du système d’information.

Présentation des principales formes de criminalité informatique
Présentation des principales formes de criminalité informatique

Qu’est ce que la cybercriminalité ?

Voir aussi le Code Pénal

Chapitre Ier : Des principes généraux
Article 111-1  Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.

Article 111-2  La loi détermine les crimes et délits et fixe les peines applicables à leurs auteurs.

Le règlement détermine les contraventions et fixe, dans les limites et selon les distinctions établies par la loi, les peines applicables aux contrevenants.

Article 111-3  Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi, ou pour une contravention dont les éléments ne sont pas définis par le règlement.

Nul ne peut être puni d’une peine qui n’est pas prévue par la loi, si l’infraction est un crime ou un délit, ou par le règlement, si l’infraction est une contravention.

Article 111-4  La loi pénale est d’interprétation stricte.

Related Post