Le rôle des détectives Vigifraude dans les assurances

Les enquêteurs Vigifraude ont pour mission de vérifier la réalité des sinistres, des déclaration, ou de contrôler les dommages corporels et moraux. Trouver le spécialiste de l’enquête et investigations pour les particuliers et les entreprises le plus adapté à votre recherche, c’est notre mission quotidienne.

Escroquerie à l’assurance

L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.

Egalement, on notera que les cas de fraudes à l’assurance maladie les plus fréquents sont le cumul d’indemnités journalières et d’une activité rémunérée par un assuré, une situation assez fréquente sur lequel nous pouvons intervenir. On pourra aussi s’intéresser au Code des assurances – Article L322-2

Pour vos enquêtes privées et commerciales, contactez les enquêteurs privés Vigifraude ®
Pour vos enquêtes privées et commerciales, contactez les enquêteurs privés Vigifraude ®

Les personnes exerçant une fonction, une activité ou une profession mentionnée au premier alinéa du I qui font l’objet de l’une des condamnations prévues aux I et II doivent cesser leur activité dans un délai d’un mois à compter de la date à laquelle la décision de justice est devenue définitive. Ce délai peut être réduit ou supprimé par la juridiction qui a rendu cette décision.