Vous êtes victime de fraude informatique ? Contactez Vigifraude

Piratage informatique : nous menons l’enquête

Vous êtes victime de fraude numérique ? Un concurrent malveillant a payé un pirate pour s’introduire dans votre réseau ? Nous sommes spécialisés dans les enquêtes numériques. Contactez Vigifraude ®

Aux Etats-Unis, la cybercriminalité est régie au niveau fédéral par la section 1030 du titre XVIII du Code des Etats-Unis (US Code).  Le FBI a publié une enquête sur le piratage informatique aux Etats-Unis, le “2005 FBI Computer Crime Survey”. Les chiffres sont chaque année différent, mais les cas se ressemblent.

Sécurité informatique. Piratage géant de cartes bancaires aux Etats-Unis.

Depuis près de 40 ans, le piratage informatique permet aux pirates du monde entier de fouiner dans vos données , de détruire des documents importants. Particuliers, chefs d’entreprises, vous êtes aussi concerné par les litiges en cybercriminalité. Contactez Vigifraude ® pour vos demandes d’enquêtes et d’investigation numérique.

Les enquêtes informatiques et la cybercriminalité from Alain STEVENS on Vimeo.

Le U.S. Secret Service va annoncer mardi des projets liés à un détachement spécial pan-européen qui sera en charge de prévenir les vols d’identité, le piratage et d’autres crimes informatiques. L’unité sera installée à Rome. Elle fera équipe avec une unité anti-cyber-crime italienne de la police… et les services de la poste de la botte. La Poste Italiane SpA a développé un logiciel qui peut pister des paiements électroniques, un peu à la manière du traçage du courrier traditionnel.

http://www.zataz.com/news/19183/European-Electronic-Crime-Task-Force.html

 

Autres recherches sur le Code pénal : Section 1 : Des infractions commises ou réputées commises sur le territoire de la République
Article 113-2  La loi pénale française est applicable aux infractions commises sur le territoire de la République. L’infraction est réputée commise sur le territoire de la République dès lors qu’un de ses faits constitutifs a eu lieu sur ce territoire.

Article 113-2-1  Créé par LOI n°2016-731 du 3 juin 2016 – art. 28 . Tout crime ou tout délit réalisé au moyen d’un réseau de communication électronique, lorsqu’il est tenté ou commis au préjudice d’une personne physique résidant sur le territoire de la République ou d’une personne morale dont le siège se situe sur le territoire de la République, est réputé commis sur le territoire de la République.

Article 113-3  Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 – art. 87 La loi pénale française est applicable aux infractions commises à bord des navires battant un pavillon français, ou à l’encontre de tels navires ou des personnes se trouvant à bord, en quelque lieu qu’ils se trouvent. Elle est seule applicable aux infractions commises à bord des navires de la marine nationale, ou à l’encontre de tels navires ou des personnes se trouvant à bord, en quelque lieu qu’ils se trouvent.