Une proposition tente de punir l’usurpation d’identité numérique

Faire supprimer les propos négatifs

Quelle personne n’a pas eu la curiosité de de googliser le nom d’une personne ? Cette pratique, consistant à entrer ses prénom et nom sur Google, constitue une des premières choses à faire pour surveiller sa réputation virtuelle. Elle permet de découvrir assez vite les premières informations arrivant sur les écrans des internautes faisant cette recherche. Il est également utile de de prolonger ses recherches en allant consulter des sites spécialisés qui se focalisent sur les réseaux professionnels. On le voit chaque jour, un résultat négatif dans les moteurs de recherche risque de causer des pertes de de chiffre d’affaires. Mais comment mettre en place une surveillance ? L’E-réputation négative des marques provient souvent des commentaires mis en ligne par leurs clients, consommateurs ou de ceux publiés par leurs employés

Faire face à l'expansion de la cybercriminalité.
Faire face à l’expansion de la cybercriminalité.

Cela fait plus de 10 ans que nous mettons en oeuvre des outils numériques de prévention des risques, en particulier en matière de réputation en ligne, à travers nos sites (vigifraude, judicialis). Voir aussi : Les limitations du droit au respect de la vie privée, Les conditions de validité dégagées par la jurisprudence de la CEDH. Comment avoir une vision exhaustive des contenus web à votre sujet. Plusieurs actions en justice sont possibles.. La plupart des actes cybercriminels avaient eu pour objectif de dérober des informations, mais il est vrai que d’autres, réalisées au moyen de programmes malveillants, sont destinées à effacer des données.

souvent utilisée par les entreprises (atteinte à leurs produits).. Pensez à rester propriétaire image de marque à l’aide de nos outils numériques. Notre plateforme de surveillance consigne les premiers signes d’une attaque, nous essayons de contacter les personnes à l’origine des commentaires avec l’objectif de contrôler leur véracité. Qu’est-ce que le droit à la réputation?

Critiquer les agissements d’une personne constitue-t-il une atteinte à sa réputation? Nettoyez votre e-réputation ! Mettre en place une stratégie et des actions pour améliorer votre image. Un plan de communication pour faire face aux attaques à la réputation

Le droit au respect de sa e-réputation s’entend comme celui de ne pas voir entacher l’honneur que les tiers nous portent.