Le guide du Cyberdétective – Alain STEVENS

Comment protéger ses données ? Comment mener des enquêtes sur son propre ordinateur pour détecter des actions illicites ?

A cette époque, en 2003, le Guide du Cyberdétective a été une innovation car il permettait au grand public de dresser un premier rempart contre certaines attaques, et de découvrir les bases de la recherche informatique.

Le guide du Cyberdétective - Alain STEVENS
Un remise à jour des techniques d’investigation numériques

Mais il a été rédigé bien avant sa parution, et certains lecteurs n’ont pas pu trouver toutes les réponses à leurs questions légitimes. C’est pour cela que j’ai décidé de changer de support de publication.

En effet, rédiger du contenu concernant les risques numériques sur un livre au format papier, c’était prendre le risque de décevoir une partie des lecteurs. Au contraire, le format numérique permet un plus grand confort de lecture, de nouvelles rubriques mises à jour régulièrement, du contenu multimédia.

Et l’ensemble des techniques abordées peuvent être consultées depuis un mobile, une tablette et bien sûr un ordinateur de bureau. Avec les Techniques d’Investigation Numérique, le grand public mais aussi les chefs d’entreprises découvriront des solutions simples à mettre en oeuvre pour rechercher de l’information, pour se protéger contre les attaques cybercriminelles, et pour défendre leur réputation en ligne.

D’autres ouvrages et formations sont disponibles :

Faux profils : détection et localisation
Comment se protéger sur les sites de petites annonces ou sur Facebook ?

Faux profils : détection et localisation – Alain STEVENS. Vous avez tous, à un moment donné, été confronté à des situations dans lesquelles vous deviez échanger des informations avec un inconnu, par exemple après la publication d’une petite annonce.

Certains se sont faits agresser lors d’un premier rendez-vous, d’autres ont voulu vendre leur voiture et le client potentiel est parti avec.

Des situations qui sont même très graves, car les sites frauduleux sont légion sur Internet.

Avec ce guide, qui est aussi une sensibilisation au risque informatique, vous pourrez découvrir différentes techniques pour démasquer les faux profils.

 

Techniques de référencement pour les détectives
Le détective privé peut se former aux techniques SEO

Techniques de référencement pour les détectives – Alain STEVENS. Avez-vous déjà fait une recherche sur Internet pour rechercher un détective privé ? Entre les annonces Adwords, et les centaines de sites qui ressortent sur différents mots-clés dans le domaine de l’investigation, on ne peut que constater que sur un marché relativement étroit, la concurrence est très nombreuse. Et contrairement à ce qu’on peut croire, il ne suffit pas de créer un site pour avoir des clients. Au mieux, on n’a parfois que des visiteurs. Alors comment le détective peut-il agir pour augmenter sa présence en ligne ? J’ai préparé une formation en ligne, également disponible sous la forme d’une formation approfondie au référencement, qui leur permettra de mettre en place des actions INDISPENSABLES pour être encore plus visible sans investir des sommes monstrueuses en compagnes publicitaires coûteuses.