SEO : Techniques de référencement pour les détectives

Une chose est certaine, la majorité des détectives privés ont un site Internet. Pour la plupart, c’est un site vitrine, qui propose un éventail des prestations. Je suis également Webmaster pour des détectives privés, et je sais qu’il est important pour eux de présenter une liste la plus large possible des services proposés aux particuliers comme aux professionnels.

Le SEO pour les détectives : un savoir-faire

Mais une agence spécialisée dans le référencement doit-elle considérer une mission de référencement d’un professionnel de l’investigation comme un travail habituel ? Il n’est pas suffisant de travailler sur certains mots clés. Depuis les abus de certaines agences de marketing, Google modifie régulièrement son algorithme, et les recettes utilisées voici 5 ans ne sont plus valables.

J’ai donc rédigé un guide pratique sur les techniques de référencement pour les détectives, qui pourront mettre en place tout au long de leur activité des actions pour être plus visibles en ligne, pour augmenter leur réputation numérique, mettre en avant leur savoir faire et parfois défendre leur e-réputation.

Techniques de référencement pour les détectives
Les bases du référencement pour les détectives privés

Les différentes formations au métier de détective ne peuvent pas inclure beaucoup de contenu sur les techniques SEO, d’une part parce que ce n’est pas la préoccupation des professionnels, et parce que cela demande un minimum de compétences.

Avoir un site, c’est bien, mais pourquoi ne pas en avoir 5, 10 ou 100 ? Comment rédiger un contenu non dupliqué ?

Comment se servir des techniques de référencement utilisées par des concurrents qui ont une très bonne visibilité ? Comme réduire de façon significative son budget Adwords ? Comment avoir encore plus de visibilité sur Youtube ?

Le marché de l’investigation est vraiment spécifique, ce qui m’a conduit à rédiger des contenus adaptés pour les professionnels de l’investigation, qui pourront consulter des sujets régulièrement mis à jour.