Vous ne connaissez pas les prestations des détectives privés ? Vous avez un litige, un contentieux ?

L’activité de l’Agent de Recherches Privées consiste à réunir par des investigation pour le compte de personnes physiques ou morales, des renseignements d’ordre privé pour la défense des intérêts d’une clientèle qui recherche le plus souvent des éléments de présomption pour que la vérité soit enfin reconnue.

Quelle est la fonction du détective privé ?

La majorité des avocats ont bien compris que le détective a un rôle important. S’il n’y a pas d’atteinte à la vie privé, (pas d’espionnage), le rapport du détective est retenu en justice. La production de la preuve s’établit principalement au moyen de constatations faites pendant les investigations.

Un détective privé est un auxiliaire de la justice qui travaille par exemple pour des clients. Les domaines d’enquêtes des détectives privés se sont élargis ces derniers temps. En France, ils peuvent enquêter sur des sujets d’ordre civil, par exemple les vols.

Les détectives privés sont des auxiliaires de la justice

Le Détective est soumis à l’obligation de moyens , ainsi qu’au secret professionnel en raison de la confidentialité des consultations. Dans les litiges commerciaux, le détective privé peut également intervenir. Dès lors, il lui revient d’intervenir sur des domaines aussi diversifiés que les litiges d’assurance. Il peut être consulté dans tous les domaines relatifs à son activité de recherche.

Ainsi, les enquêtes plus sérieuses dans le domaine de l’escroquerie, font bien partie des nombreuses prérogatives d’un détective privé. A la fin d’une enquête, le détective privé se doit de délivrer une analyse minutieuse et approfondie à son client.

Contact : Alain STEVENS – Tél +33(0)6 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.