Dans un contexte de très forte concurrence, les détectives privés ont bien compris qu’il fallait investir dans le référencement pour renforcer leur présence en ligne.

Mais en raisonnant de façon individualiste, ils doivent réinvestir en permanence pour des résultats qui ne seront pas durables.

Quelles solutions SEO pour les détectives privés ?

Référencement pour les détectives privés
Référencement pour les détectives privés

A chacun son métier. Bien sûr, il est possible de lire quelques publications sur le référencement pour créer son site, publier quelques articles, créer un blog WordPress avec les extensions qui vont bien, en pensant que leur visibilité numérique va suivre.

Mais est-ce vraiment rentable ?

Le référencement, c’est un métier très chronophage, et à un certain moment, il faut choisir ce qu’on veut faire : travailler sur le terrain ou suivre en permanence les évolutions du SEO pour se tenir informés, mener des audits de sites de la concurrence, réécrire des articles qui n’ont pas un bon score ….

La solution : mutualiser le référencement

Miser son développement sur un seul site serait suicidaire. Que va-t-il se passer si votre principal concurrent utilise des techniques SEO black hat pour vous faire désindexer de Google ?

Vous êtes bien positionné ? tant mieux, mais cela ne va pas durer. Un de vos concurrents peut analyser votre stratégie SEO avec les solutions disponibles sur le marché, pour gagner des places dans les résultats sur vos requêtes favorites.

Premier exemple : chacun pour soi

Chaque enquêteur va consacrer un budget mensuel de 100 euros pour son propre compte : il entrera en concurrence avec les autres détectives , pour un résultat peu intéressant, puisque ses résultats seront du même ordre que les autres.

Pour mieux comprendre cette hypothèse, ceux qui utilisent un budget pour Adwords se retrouveront ensemble dans les résultats Google.

100 euros, c’est environ une heure, voire deux heures de travail pour chaque client. Dans ce cas de figure, vous récoltez le fruit de 100 euros de travail.

Second exemple : la mutualisation

Vous décidez de consacrer exactement la même somme, mais dans des actions centralisées, avec une plateforme qui va collecter les demandes des clients.

10 enquêteurs qui consacrent chacun 100 euros bénéficieront cette fois de 10×100 euros, soit 1.000 euros de travail, donc un résultat beaucoup plus intéressant sur le long terme.

Pour cet investissement mensuel, les actions suivantes seront menées :

  • Analyse des sites concurrents pour déterminer leur stratégie
  • Audit SEO de vos sites et des nouveaux sites
  • Création de vidéos Youtube, Dailymotion et Viméo
  • Référencement quotidien
  • Rédaction d’articles généralistes, comme le Village de la Justice
  • Création et référencement de sites, blogs et forums

Cette mutualisation permet de renforcer votre visibilité sans concurrence, puisque nous raisonnons par zone géographique.

Toutes les demandes sont centralisées, et redirigées en fonction de votre zone géographique.

Une solution de présence numérique intéressante sur le long terme

Vous pouvez, bien entendu, conserver vos sites actuels, et travailler en toute indépendance. Pour chaque nouvel enquêteur, nous travaillons le référencement en ajoutant des mots-clés sur son secteur.

Cette collaboration s’accompagne d’une commission de 10 % des affaires qui vous seront transmises, de façon à rester dans un partenariat gagnant gagnant.

Votre participation aux frais de référencement permet aussi de répartir les charges indispensables pour une action de promotion active, qui s’élèvent à plus de 1.000 euros par mois, sans compter les frais d’hébergement.

 

Contact : Alain STEVENS – Tél +33(0)6 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.