Votre réputation peut être attaquée par un de vos collègues de travail, un concurrent malveillant, un client ou un fournisseur. Mais vous pouvez apprendre à protéger votre e-réputation.

Dénigrement, atteintes à la e-réputation, diffamation, injure : comment apprendre à se défendre ?

Une formation innovante à la e-réputation

C’est devenu une pratique courante, tout le monde a le réflexe de faire quelques vérifications sur Google pour rechercher des informations sur une personne. Il est donc important de découvrir les bonnes pratiques pour contrôler sa notoriété en ligne.

Notre offre de formation consiste à analyser votre présence sur le Web, mais aussi à mettre en place des moyens de détection des éventuelles attaques qui auraient pour objectif de vous nuire.

Qui peut se former à la protection de sa réputation ?

Plus vous avez de contacts ou d’activités sur Internet, plus on peut lire de pages de résultats qui vous concernent. Autant de contenus qu’il va falloir vérifier. Mais si vous n’êtes pas actifs sur Facebook ou les réseaux sociaux, vous pouvez quand même vous retrouver cité sur Internet parce qu’un tiers aura publié un message vous concernant, ou bien créé un faux profil.

Cette formation intéresse donc autant les professionnels que les particuliers. Un avocat, un architecte, peut être la victime de faux avis clients. Un candidat à l’embauche va devoir rechercher les pages de résultats à son nom lors de sa recherche d’emploi.

Contact : Alain STEVENS – Tél 06 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.