Nous avons été à l’origine d’une des premières agences de détectives privés spécialisés dans les enquêtes informatiques. Ce savoir-faire nous a servir à utiliser des techniques spécifiques dans le domaine de la cybercriminalité et des fraudes numériques.

On ne pense pas toujours à la piste informatique. Pourtant, des indices, voire des preuves, sont certainement quelque part dans une clé USB ou un disque dur. Des informations qu’il est possible d’obtenir, après des analyses, et dans lesquelles les filatures et surveillances seront inefficaces et inutiles. Pour trouver des informations utiles à la défense de vos intérêts, vous pourriez bien sûr contacter des informaticiens, mais c’est surtout d’un professionnel de l’investigation dont vous avez besoin.

Investigations numériques

Pourquoi parler d’informatique dans les litiges et contentieux ? Nous évoluons dans un secteur qui est de plus en plus connecté. Nous sommes entrés dans un monde numérique depuis ces dernières années. Toutes les informations sont regroupées sur des disques durs, des serveurs, des clés USB, des réseaux ….

Le droit de l’informatique est d’ailleurs souvent évoqué dans les jugements.  Les codes logiciels que nous mettons en action dans les enquêtes permettent souvent de détecter des actions malveillantes, mais aussi de trouver des indices ou des preuves. Ce ne sont pas des robots qui réalisent ces investigations, même si une partie du travail de recherche est facilité par ces outils, mais des professionnels de l’enquête qui auront pour objectif de trouver des informations dans vos litiges.

Qu’est-ce qu’une enquête informatique ?

Lorsque vous avez un litige, les informations dont vous avez besoin sont peut-être quelque part parmi des milliers de fichiers. Par exemple, si vous pensez qu’un ancien collaborateur a envoyé des documents confidentiels à l’un de vos concurrents, il est possible qu’on retrouve des traces de ces actions sur un des ordinateurs qu’il a utilisés.

Recherche de preuves
Nous recherchons des traces sur des supports numériques

Même dans les affaires d’adultère, certains éléments probant peuvent être produits en justice. Mais tous les détectives ne sont pas des professionnels de l’enquête informatique. C’est notre coeur de métier depuis 1999. Il ne s’agit pas uniquement de traiter, par ce moyen, des litiges en cybercriminalité, mais de découvrir ce qui peut vous aider à résoudre toutes sortes de litiges, en découvrant des preuves et des indices numériques.

Nous vous rappelons que la mission du détective privé, c’est de rechercher des preuves, et pas seulement en assurant des missions de filatures ou de surveillance. Donc, au lien de rechercher un informaticien, qui n’aura pas un profil adapté à ce type de recherches, il est préférable de contacter les détectives partenaires de Vigifraude ®.

Nous pouvons aussi mener des enquêtes pour des contentieux qui concernent directement les ordinateurs. En effet, nous pouvons rechercher des traces de logiciels espion, ou des traces d’attaques informatiques sur votre serveur. Notre savoir-faire reconnu, en matière d’enquêtes informatiques, nous a permis de recevoir de nombreuses références presse.

Nous sommes également spécialisés dans les enquêtes informatiques dans le domaine de la cybercriminalité.

Nous possédons ce savoir-faire que nous exploitons depuis plus de 15 ans. Nous développons des solutions informatiques pour trouver l’information dont vous avez besoin.

Contactez-nous !

Beaucoup de litiges ou de contentieux ne peuvent trouver des issues qu’après une enquête informatique : analyse de supports numériques ou investigations sur le Web et les réseaux sociaux, c’est notre domaine d’activité depuis plus de 15 ans. Faites appel à des spécialistes. Contact : Alain STEVENS – Tél 06 12 55 19 80 – vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.