On compare souvent la technologie de la blockchain à une révolution aussi importante que celle d’Internet.

Aujourd’hui, très peu de personnes comprennent le fonctionnement du protocole TCP IP, pourtant, tout le monde utilise Internet.

Les détectives enquêtent sur la blockchain

Les avocats ont bien compris que la blockchain allait avoir des conséquences importantes sur leur métier, tout comme les notaires. Cette technologie n’est pas directement concernée par les fraudes, c’est plutôt les monnaies qui utilisent cette technologie, comme le Bitcoin.

Si vous détenez un portefeuille de 150.000 euros en Bitcoin, et que vous vous faites pirater votre ordinateur, il y a de fortes chances que vous perdiez très rapidement tout votre argent, sans aucun espoir de le retrouver.

Détenir beaucoup d’argent numérique vous expose donc à un grand nombre de risques. Les cas de phishing sont donc nombreux, et basés sur le même principe que les arnaques bancaires.

Un site va vous inciter à vous connecter sur une plateforme pour obtenir vos identifiants et mots de passe. Si vous les communiquez, les pirates vont s’empresser de vider votre compte.

Il en est de même pour les fausses plateformes d’échanges qui vous proposent de convertir vos monnaies crypto en euros. Certaines vont aussi vous demander vos identifiants de carte bleue.

Voici un exemple de commentaires que l’on peut retrouver sur des sites, donc certains sont considérés comme frauduleux : Nous sommes concentrés sur vos meilleurs intérêts. Nos services sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 et notre plateforme est accessible depuis différents appareils. Notre objectif constant est de fournir une expérience agréable et satisfaisante pour nos clients.

Les détectives et les escroqueries au Bictoin

Comme pour les enquêtes numériques en cybercriminalité, qui demandent des compétences en informatique et réseau, les affaires liées aux escroqueries aux crypto-monnaies nécessitent de bien comprendre le fonctionnement de la blockchain.

Avec le développement du Bitcoin, les litiges numériques sur les crypto-monnaies vont se développer, surtout parce que les internautes continuent de ne pas suivre les conseils de base en matière de sécurité.

Et les investisseurs imprudents qui découvrent ce concept pourraient être tentés d’investir sur des sites frauduleux, simplement parce qu’ils auront lu quelques articles élogieux sur ces technologies.

Plus que jamais, le détective spécialisé en informatique est un recours pour vous protéger contre des tentatives de fraude.

 

Il faut se méfier de certains arguments, qui ne sont pas toujours maîtrisés par les utilisateurs : Parfait pour les risques de couverture. Moins de risque de fraude Crypto-monnaie est à un risque significativement plus faible de fraude que les monnaies fiduciaires. Cela semble incroyable comparé au record de 6 200 $ atteint par Bitcoin le 30 octobre 2017. Décidez des crypto-monnaies que vous souhaitez vendre. Bienvenue dans le monde fascinant du trading crypto-monnaies. Ripple – Connu comme une solution de blockchain d’entreprise pour les paiements globaux sans soudure qui relie les banques, les fournisseurs de paiement, les échanges d’actifs numériques et les entreprises.