Pour protéger votre entreprise ou votre marque contre des actions illicites, et des actes de concurrence déloyale, vous avez besoin de spécialistes de l’investigation. Les consultants Vigifraude ® disposent de solutions personnalisées pour défendre vos intérêts, ou trouver des preuves pour vos avocats et vos procès.

 

La liberté de la concurrence autorise tout professionnel à chercher à attirer vers lui les clients et les prospects de son concurrent, sans pour autant que sa responsabilité soit engagée. Il faudra pour cela que les moyens utilisés soient légaux.

Le dénigrement est un comportement constitutif de concurrence déloyale

La concurrence déloyale est constituée de l’ensemble des procédés contraires à la loi ou aux usages. Pour qu’elle soit caractérisée, il faut que ces actions soient constitutifs d’une faute et de nature à causer un préjudice aux concurrents.

Le rôle des détectives privés, dans les litiges en concurrence déloyale, c’est d’apporter des preuves de l’existence de ces procédés illégaux, et d’identifier les personnes qui en sont à l’origine.

Comment réagir à une diffamation de votre entreprise sur Internet ?

Nous pouvons vous aider à agir contre le dénigrement sur Internet. Les propos malveillants sur les biens et services d’un concurrent doivent être sanctionnés sur le fondement de la concurrence déloyale.

Le législateur a mis en place certains procédés dans le but de lutter contre de telles pratiques, et notre mission consiste à réunir les informations qui vous aideront à démontrer que ces pratiques ont été mises en places pour vous nuire. La concurrence déloyale fait l’objet d’une nombreuse jurisprudence.

L’affirmation de la vérité elle-même est de nature à constituer également un acte de concurrence déloyale. Vous estimez que vous êtes victime de dénigrement et de concurrence déloyale ? Vous pouvez  assigner la société qui vous attaque.

Contact : Alain STEVENS – Tél 06 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.