Contentieux en cession d’entreprise, restructuration et opérations assimilées, les avocats défendent les intérêts des entreprises avec la plus grand efficacité. Dans certaines affaires, ils ont besoin de faire appel à des détectives privés pour rechercher des informations spécifiques.

Le cabinet d’avocat intervient régulièrement dans les cessions d’entreprises. Ce sont des opérations complexes, et certaines décisions peuvent justifier le recours à des enquêtes.

Les détectives privés enquêtent sur les cessions d’entreprises

Rédiger et négocier le contrat de cession de parts sociales dans des opérations de cessions et acquisitions d’entreprises, c’est la mission de votre avocat. Mais le détective Vigifraude ® peut mener l’enquête pour vous apporter des éléments qui vous permettront de mieux évaluer ces opérations.

Un avocat spécialisé en droit des affaires va fortement vous recommander d’analyser avec soin tous les risques liés à la cession et à la reprise d’une entreprise. Toutes les informations utiles ne sont pas dans le bilan.

Les cessions de parts sociales et d’actions sont des actes habituels, mais aussi la source de nombreux litiges qui auraient pu être évités avec des enquêtes menées par nos détectives privés partenaires.

 

un avocat spécialiste du droit des sociétés réalise l'ensemble des diligences requises
Droit des affaires, cession, reprise, création d’entreprise, rédaction de contrats

Vous envisagez de céder votre entreprise ?

Notre mission consiste également à réaliser des missions d’intelligence économique.

Rédaction de contrat de cession de fonds de commerce , divorce consentement mutuel sans juge par acte d’avocat, l’avocat ne mène pas d’enquête. C’est la mission de l’enquêteur privé. Vendre son entreprise ne s’improvise pas.

Souvent, cela nécessite le recours de professionnels de l’investigation pour vous aider à mener à bien votre projet.

  • Vous êtes chef d’entreprise et vous envisagez de céder votre entreprise ?
  • Vous recherchez une entreprise à acheter ?

Que vous soyez acquéreur ou vendeur, l’acquisition ou la cession de parts ou d’ actions d’une société est une opération complexe. Une  cession entraînera des conséquences fiscales non négligeables tant pour le vendeur que pour l’acquéreur. Il est donc important de choisir un avocat expérimenté.

  • Quelles sont les principales modalités de cession généralement pratiquées ?
  • Avocat en bail commercial, fond de commerce, en création d’entreprise, comment le choisir ?

Les opérations de cession de droits sociaux doivent être opérées avec la plus grande rigueur. Les détectives Vigifraude ® sont des professionnels du renseignement stratégique. Modification statutaire, fusion, scission , rédaction baux commerciaux, si votre avocat a besoin de détectives privés efficaces, contactez-nous. Vous pouvez compter sur notre longue expérience.

Contact : Alain STEVENS – Tél 06 12 55 19 80 – Mail vigifraude@gmail.com

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse vigifraude@gmail.com ou bien utiliser ce formulaire. Si vous n'avez pas reçu de réponse sous 2 jours, envoyez-nous un SMS au 06 12 55 19 80.