Tarifs pour les professionnels de l’investigation dans les affaires de diffamation

Lorsque vos clients font l’objet d’une campagne de dénigrement ou de diffamation en ligne, les techniques terrain ne sont d’aucune utilité au début de vos investigations.

Dans ce genre d’affaires, vous aller tenter d’identifier les personnes à l’origine de ces messages, mais aussi tenter de limiter leur impact, par exemple avec l’envoi massif de données positives ou neutres pour faire “descendre” les pages litigieuses des résultats de recherche.

 

Vigifraude ® : Des professionnels du Cybercrime mènent l’enquête sur le Web et les réseaux sociaux from Alain STEVENS on Vimeo.

Toutes ces actions peuvent se réaliser avec d’important moyens informatiques.

Vigifraude ® : Des professionnels du Cybercrime mènent l’enquête sur le Web et les réseaux sociaux from Alain STEVENS on Vimeo.

En ce qui concerne les identifications, il y a bien sûr la voie légale si la procédure suit son cours. Encore faut-il que l’adresse IP collectée par voie légale ne soit pas celle d’un cybercafé. Dans ce cas, nous pouvons mettre en oeuvre des techniques isssues du monde de la sécurité informatique.

La contre-offensive doit être mise en place dans des délais très rapides, pour réduire la portée des informations négatives. Nous disposons d’un savoir-faire pour que de nouveaux messages soient indexés rapidement par les moteurs de recherche, Google en particulier