L'évaluation incertaine du produit de la cybercriminalité

Les cyberattaques ont, elles aussi, évolué

La cible numéro un des attaques informatiques sont les petites et moyennes entreprises (PME). Les attaques informatiques n'ont jamais été aussi nombreuses, avec des pertes subies qui ne vont pas sans causer des préjudices très importants. Ces activités criminelles visent toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Contact

Comment les rançongiciels arrivent-ils dans les systèmes informatiques des entreprises ?

La cybersécurité commence par de simples gestes.

Contactez Alain STEVENS au 06 12 55 19 80 - Mail : vigifraude@gmail.com - Site : Pacta.com.

Les entreprises doivent se protèger des attaques sur internet

Si le machine learning constitue un espoir pour lutter contre le cybercrime, la première défense, c'est la sensibilisation. Notre mission principale n'est pas la détection de vulnérabilité, de failles de sécurité, hormis dans des cas particuliers. Voici nos domaines d'intervention. La cybersécurité couvre un large éventail de technologies et de compétences, en particulier sur le plan technique. En ce qui nous concerne, nous sommes spécialisés dans les enquêtes informatiques mais aussi la prévention.

L'état vient de lancer un plan à 1 milliard d'euros pour renforcer la cybersécurité. Mais tant que certains collaborateurs accèdent aux applications cloud de leur entreprise depuis leur ordinateur personnel sans prendre de précautions, les attaques ne vont pas diminuer.

Quels conseils pour éviter ces cyberattaques?

Entreprises, professionnels libéraux et organisations reconnaissent la nécessité de protéger leurs actifs et de sensibiliser leurs collaborateurs. Les deepfakes commencent déjà à faire les dégâts. Ils servent à créer des attaques menées contre les entreprises.

S'il est vrai que la transition numérique est porteuse de progrès, elle a apporté de nombreux risques que les entreprises ont des difficultés à combattre. Une des menaces importantes, c'est les attaques en réputation.

La durée des attaques laisse entrevoir des pirates performants. Faites appel à des professionnels de l'investigation numérique : contactez-nous !